DIVERTISSEMENT

LE FME lance une édition hivernale: Quartiers d'hiver

26/11/2014 03:36 EST | Actualisé 26/11/2014 03:38 EST
Radio-Canada

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) lance Quartiers d'hiver, une édition hivernale de son festival.

Du 29 au 31 janvier prochain, l'événement proposera une variété de concerts en salle, toujours sous la thématique de découvertes musicale. La soirée d'ouverture du jeudi 29 janvier mettra en vedette la formation pop-orchestrale Groenland.

« À chaque année, il y avait trop de groupes, qu'on n'était pas capables de faire, pour le FME [...] il y avait toujours des laissés-pour-compte, puis des choix déchirants qu'on était obligés de faire. Donc on s'est dits qu'on allait faire du repêchage. »

— Sandy Boutin, président et cofondateur du FME

Pour cette première édition, deux spectacles seront présentés en salle à 20 h, et trois événements de fin de soirée se dérouleront à minuit les vendredi et samedi.

Le comité organisateur voit cette première édition de Quartier d'hiver comme étant expérimentale. Le FME compte faire évoluer la formule en fonction de la réponse et des intérêts des festivaliers.

Réaction du maire de Rouyn-Noranda

Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, s'est dit très surpris, mais aussi très fier de la venue de ce nouvel événement. Selon lui, Quartiers d'hiver permettra de dynamiser la ville, dans une période plus tranquille de l'année et de réjouir ceux et celles qui ne pratiquent pas d'activités extérieures pendant l'hiver.

« Je n'aurais jamais pensé, qu'à la fin janvier, on pourrait avoir un festival à Rouyn-Noranda. Ce qui ne me surprend pas, c'est l'Imagination de l'équipe du FME. »

— Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

FME 2014