BIEN-ÊTRE

9 façons d'éviter la peau sèche cet hiver

25/11/2014 04:16 EST | Actualisé 25/11/2014 04:16 EST
Rob Lewine via Getty Images

Soulignons l'évidence: l'hiver et la peau ne sont pas les meilleurs amis.

À ce point-ci de la saison, votre vestibule ne peut plus contenir un seul autre manteau et votre carte de magasinage en ligne est pleine de plusieurs foulards. Mais n'oublions pas un des éléments essentiels de l'hiver: le combat constant contre la peau sèche.

Tandis que la température continue de descendre, l'environnement sec et le manque d'humidité mènent aux mains craquelées, aux lèvres gercées et aux jambes tout sauf douces. Ah la la! L'hiver demande une amélioration de votre régime de soins de la peau, puisque rien ne combat mieux cette saison sombre qu'un visage bien hydraté!

Voici quelques trucs de base pour bien prendre soin de votre peau cet hiver:

1. Hydratez, hydratez, HYDRATEZ

L'hydratation est un essentiel pour votre routine de soins, particulièrement durant cette saison glaciale. Faites attention pour choisir un produit qui convient à votre type de peau et rappelez-vous que c'est préférable d'appliquer la crème hydratante quelques minutes après la sortie du bain ou de la douche.

2. Ne rangez pas votre humidificateur

Oui, ça prend beaucoup de place et oui, ce n'est pas le premier item sur votre liste de cadeaux de Noël, mais la vapeur va permettre d'hydrater suffisamment votre peau, tout en évitant à celle-ci de devenir extrêmement sèche.

3. La vaseline est votre meilleure amie

Pieds secs? Réglé. Coudes et genoux secs? Réglé. Mesdames et messieurs, ce petit contenant de plastique vous aidera à passer l'hiver! De baume à lèvres à crème pour les pieds, en passant par un démaquillant ultra-efficace, cette substance peut régler à peu près n'importe quoi.

vaseline

4. Gardez un contenant de crème à mains dans votre sac ou votre bureau

Mains craquelées? Non merci. Gardez vos mains douces et en santé cette saison en gardant une bouteille de crème à mains à proximité. Ces petits contenant peuvent être très utiles en voyage, soit dit en passant.

173862758

5. Ne prenez pas une douche trop chaude

Nous savons que c'est tentant, mais de l'eau très chaude peut assécher encore plus votre épiderme. Elle enlève l'huile naturelle de votre peau et vous comprenez le principe: moins d'huile, peau plus sèche.

6. Brossez vos lèvres avec une brosse à dent pour enlever l'excédent de peau

Parce que PERSONNE n'aime les lèvres gercées.

choosing the right toothbrush

7. Et que dire de la peau sèche sous les yeux? Allô, Aquafor.

Ce produit est peut-être de la famille de la vaseline, mais Aquafor est une thérapie avancée dont vous aurez besoin pour survivre à la saison froide, spécialement pour ces zones sensibles.

8. Laissez tomber les démaquillants ordinaires et tournez-vous vers les crèmes démaquillantes

Les lingettes démaquillantes sont peut-être pratiques, mais elles ont beaucoup à envier aux crèmes démaquillantes. En plus de nettoyer et démaquiller la peau, elles hydratent en profondeur. Nous recommandons Pond's.

9. N'oubliez jamais votre baume à lèvres.

JAMAIS.

Bonus: Ne rasez pas vos jambes trop souvent

Poilu est mieux que rugueux et de toute façon: ça importe à qui? Vous portez des pantalons!

shaving legs

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Hydratez votre peau