NOUVELLES

Bixi reviendra en 2015, confirme Denis Coderre (TWITTER)

24/11/2014 01:11 EST | Actualisé 24/11/2014 03:55 EST
bob august/Flickr
La chute des feuilles annonce la fin de la saison des Bixi à Montréal. Bixi in autumn. Montréal.

« Il me fait extrêmement plaisir de vous annoncer que les Bixi seront de retour en 2015 », a annoncé lundi le maire de Montréal, Denis Coderre.

L'annonce fait suite au bilan des activités de la dernière saison et au plan d'affaires 2015-2019 déposé hier par le conseil d'administration de Bixi-Montréal, le système de vélo libre-service.

« Je suis très satisfait. Les bons résultats présentés par le CA de Bixi-Montréal hier me confirment que nous avons pris la bonne décision il y a un an », a lancé enthousiaste le maire Coderre en conférence de presse.

En février dernier, Montréal a sauvé Bixi de la faillite. Elle a créé un OBNL pour gérer le système de vélo en libre-service.

Dans son plan d'affaires, Bixi a cependant demandé à la Ville de Montréal une contribution financière de 2,96 millions de dollars par année, pendant cinq ans pour assurer la pérennité du service, une demande qui a été acceptée par l'administration montréalaise.

« Ça représente 77 cents par Montréalais » — Denis Coderre

Le maire a tenu à saluer le travail de l'équipe qui a pris la relève de la gestion du système de vélo libre-service. « L'équipe a rempli avec brio le mandat que nous leur avons confié, et j'avoue que ce n'était pas évident », a noté M. Coderre.

Plus d'une fois, il a souligné la contribution des citoyens à la réussite du plan de sauvetage, leur demandant de s'abonner en 2015. « Les Montréalais nous ont démontré leur volonté, a-t-il déclaré. Vous nous avez confirmé que Bixi fait partie de la signature de Montréal ».

« C'est le temps encore de montrer son amour, mais c'est à long terme. »

— Denis Coderre

Le maire a également annoncé qu'un partenariat serait créé entre Bixi-Montréal et la Société de transport de Montréal. Il n'a cependant pas donné plus de détails à ce sujet.

Bixi reviendra en 2015

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Bixi à travers le monde