NOUVELLES

Les séances du conseil municipal ne seront plus télédiffusées à Saguenay (VIDÉO)

21/11/2014 03:48 EST | Actualisé 21/11/2014 03:48 EST

Le comité exécutif de Saguenay a décidé, le 30 octobre dernier, de mettre fin à la télédiffusion des séances du conseil municipal. Les mesures entreront en vigueur au mois de janvier.

Les assemblées publiques étaient diffusées par MaTV et Déry Télécom.

L'arrêt de la télédiffusion fait partie d'une série de mesures qui traduisent la volonté de la Ville de concentrer ses efforts sur les services publics efferts aux citoyens. Le directeur des communications de Saguenay, Jeannot Allard, précise que la fin de la télédiffusion permettra à la Ville d'économiser de 15 000 $ à 20 000 $.

La conseillère municipale de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD) Josée Néron dénonce la situation. Elle affirme qu'il s'agit d'une grande perte pour les citoyens qui peuvent difficilement se déplacer pour assister aux débats et qui n'ont pas nécessairement accès à Internet.

La directrice des communications de Déry Télécom, Nathalie Gagnon, est surprise de la décision. Elle affirme que l'entreprise perdra de l'argent.

« Ça correspond à des pertes de revenus de 10 000 $. On ne prévoit pas faire de mises à pied, cependant c'est certain qu'il y a des projets, peut-être qui n'auront pas lieu. »

La Ville a confirmé que les séances du conseil seraient accessibles sur le web.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter