NOUVELLES

Une piste cyclable pour illuminer vos nuits (VIDÉO/PHOTOS)

20/11/2014 09:53 EST
Daan Roosegaarde/Heijmans

Une firme de design des Pays-Bas a dévoilé récemment une piste cyclable illuminée dont l'inspiration provient de La nuit étoilée (Starry Night) du peintre Vincent van Gogh.

Studio Roosegaarde, qui a conçu le sentier en collaboration avec la firme d'ingénierie Heijmans, pourrait maintenant transposer ce projet dans la ville de Toronto, à temps pour les Jeux panaméricains qui s'y tiendront en 2015.

La piste cyclable Van Gogh-Roosegaarde s'étire sur un kilomètre entre deux moulins de Nuenen, où l'artiste a déjà habité.

Elle est composée de particules lumineuses qui emmagasinent l'énergie solaire dans la journée et s'illuminent une fois la nuit tombée. Le tout dans un ensemble cherchant à rappeler la célèbre toile de Van Gogh.

starry night

van gogh bicycle path

Près d'un million $ de fonds publics sont allés à ce projet dans le cadre de la commémoration du 125e anniversaire de la mort de Van Gogh.

Un projet qui a suscité de l'intérêt dans de nombreuses villes à travers le monde, notamment à Toronto, rapportait le Toronto Star plus tôt cette semaine.

Daan Roosegaarde, le designer derrière le concept, a indiqué que son entreprise avait eu des discussions avec la Ville de Toronto pour un projet similaire, mais qu'aucune entente n'avait été signée pour le moment.

La piste n'est pas la première à profiter de l'énergie solaire, mais pourrait bien être la plus spectaculaire...

Voici d'autres photos de la piste Van Gogh-Roosegarde:

van gogh bicycle path

van gogh bicycle path

van gogh bicycle path

van gogh bicycle path

van gogh bicycle path

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Scenic Bike Trails for Fabulous Fall Rides