DIVERTISSEMENT

«Hunger Games: La Révolte - Partie 1»: en route vers un autre succès aux guichets (VIDÉO)

20/11/2014 10:40 EST | Actualisé 05/12/2014 03:31 EST

Hunger Games: La Révolte - Partie 1, le troisième volet de la trilogie écrite par Suzanne Collins, sonne le début de la fin pour cet immense succès du cinéma hollywoodien.

Le film prend l'affiche ce week-end au Canada et aux États-Unis. Ce troisième tome est divisé en deux films, dont le deuxième paraîtra sur les écrans en novembre 2015.

Une franchise à succès

Après le succès des deux premiers films, l'industrie du cinéma hollywoodien s'attend à ce que cela se reproduise. Les spécialistes du cinéma prévoient cependant un résultat moindre à celui du deuxième film.

Ils fondent cette prédiction sur les résultats obtenus par Twilight et Harry Potter. Les troisièmes volets de ces séries ont aussi été scindés en deux. Dans les deux cas, les recettes aux guichets ont été légèrement décevantes.

Dans Hunger Games: La Révolte - Partie 1, Katniss, jouée par Jennifer Lawrence, prend la tête des forces rebelles, alors que son ami Peeta est utilisé par le président Snow, joué par Donald Sutherland. L'affrontement entre Katniss et le président Snow semble inévitable.

LIRE AUSSI

«Hunger Games: La Révolte - Partie 1»: Une première réussie (VIDÉO)

Même si cette baisse des recettes, qui ne devrait être que de quelques dizaines de millions de dollars, survient, les recettes pour le premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord sont estimées à 170 millions de dollars, selon la société spécialisée Exhibitor Relations.

À l'automne 2013, le deuxième film de la série, Hunger Games : L'Embrasement, avait récolté des recettes de 170 millions de dollars à son premier week-end en salle en Amérique du Nord, faisant tout juste mieux que le premier volet et en établissant un record pour une sortie en novembre.

Ce deuxième film avait nettement surpassé le premier volet de la série, sorti en 2012, pour ce qui est des recettes à l'étranger. À son premier week-end, le film avait récolté 155 millions de dollars à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Hunger Games: La révolte - Partie 1