DIVERTISSEMENT

Cendrillon: Disney dévoile la bande-annonce du remake en prises de vue réelles (VIDÉO)

20/11/2014 08:34 EST | Actualisé 20/11/2014 08:37 EST

Une citrouille comme moyen de locomotion, des souris comme complices et une marâtre à tromper, Cendrillon est de retour en chair et en os. Disney a dévoilé mercredi 19 novembre la bande-annonce de ce remake en prises de vue réelles du célèbre dessin animé sorti en 1950.

Pour cette version, deux acteurs relativement peu connus incarnent les personnages principaux: Lily James (Downton Abbey) dans la peau de la princesse et Richard Madden (Game of Thrones) dans les étriers du prince. Ils sont épaulés par Cate Blanchett en belle-mère acariâtre et Helena Bonham Carter en marraine portée sur la magie.

Le réalisateur Kenneth Branagh, derrière la caméra pour des blockbusters aussi récent que Thor ou Jack Ryan assure que les acteurs ne pousseront pas la chansonnette contrairement à la version animée.

Cendrillon version 1950

L'histoire reste sensiblement la même que celle du conte populaire dont on connaît notamment les versions de Charles Perrault dans Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre et des frères Grimm dans Aschenputtel. À en croire le premier trailer visible ci-dessus, Cendrillon trouvera le temps, entre les taches ménagères, de se rendre au bal.

Enfin, ce n'est pas la première fois que Disney s'essaie à la transition entre un film d'animation et un film aux prises de vue réelles. Avant Cendrillon, c'est l'histoire de La Belle au bois dormant qui avait été revisité dans Maléfique, la princesse prenant les traits d'Elle Fanning:

La bande annonce de Maléfique:

Depuis la sortie d'Alice au pays des merveilles réalisé par Tim Burton avec Mia Wasikowska dans le rôle titre, le studio semble avoir trouvé un nouveau filon. En attendant Le Livre de la jungle, Raiponce, le petit chaperon rouge et... Cendrillon (jouée par Anna Kendrick) apparaîtront dans Into the Woods, Promenons-nous dans les bois.

Découvrez l'affiche de Cendrillon ci-dessous:

cendrillon disney

Le film devrait sortir en salles au Québec le 13 mars 2015.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les détournements des héros Disney