NOUVELLES

Une autre tempête s'abat sur Buffalo (PHOTOS)

20/11/2014 07:04 EST | Actualisé 20/11/2014 07:04 EST
ASSOCIATED PRESS
Mark Settlemyer, left, gets help clearing snow from the roof of his mother's house from Ken Wesley on Wednesday, Nov. 19, 2014, in Lancaster, N.Y. Lake-effect snow pummeled areas around Buffalo for a second straight day, leaving residents stuck in their homes as officials tried to clear massive snow mounds with another storm looming. (AP Photo/Mike Groll)

Les résidents de Buffalo, dans l'État de New York, ne sont pas au bout de leurs peines parce qu'une nouvelle tempête de neige a commencé à s'abattre sur la région au cours de la nuit et qu'on s'attend à ce qu'un mètre de neige vienne s'ajouter au 1,7 mètre tombé depuis mardi.

Les amoncellements de neige sont tels que des véhicules de la Garde nationale ont été dépêchés pour aider aux opérations de déneigement.

LIRE AUSSI:

» D'incroyables PHOTOS de la ville de Buffalo ensevelie sous la neige

» Ces VIDÉOS montrent que Buffalo n'aurait pas pu y échapper

Huit décès survenus dans la région de Buffalo sont attribués aux conditions météorologiques qui sévissent depuis trois jours.

Les responsables du comté d'Erié ont annoncé jeudi qu'un sexagénaire est décédé la veille pendant qu'il utilisait sa souffleuse. Quant aux autres victimes, la plupart ont elles aussi été terrassées par des crises cardiaques.

Tempête à Buffalo


Craintes d'inondations

Les météorologues craignent maintenant une hausse des températures au cours du week-end, ce qui pourrait provoquer d'importantes inondations.

L'État de New York vit une situation extraordinaire, comme l'a souligné hier le gouverneur Andrew Cuomo.

Il a appelé ses concitoyens à la patience, mais aussi à la prudence. Il leur a recommandé de rester chez eux pour laisser le champ libre aux secouristes et aux services d'urgence.

L'état d'urgence est toujours en vigueur, tout comme l'interdiction de circuler sur les autoroutes, les routes secondaires et les artères principales des municipalités.

Les Bills de Buffalo en appellent au public

L'équipe de football de la ville, les Bills, lance un appel au public. Elle offre 10 $ l'heure et des billets aux volontaires prêts à l'aider à déneiger le stade et ses environs à temps pour le match de dimanche.

Le tapis de neige qui recouvre le stade Ralph Wilson a pour le moment une épaisseur de quelque 120 centimètres, mais 60 centimètres sont encore attendus d'ici le match contre les Jets de New York.

L'équipe estime qu'elle aura 220 000 tonnes de neige à déblayer et tente de recruter 500 volontaires pour déneiger le stade jour et nuit, à raison de trois quarts de travail.

Trois jours sont habituellement nécessaires pour déblayer 30 centimètres de poudreuse.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter