Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard compare les stratégies du PQ à celles de Transcanada (VIDÉO)

Philippe Couillard compare les stratégies du PQ à celles de Transcanada (VIDÉO)

Le premier ministre Philippe Couillard a fait un parallèle, mercredi, entre la stratégie de communication de Transcanada pour faire accepter le projet Énergie Est et la stratégie de communication du PQ.

« Ce que je demande au premier ministre, c’est d’avoir le courage que n’a pas eu son ministre, c’est de dénoncer cette campagne qui va à l’encontre de nos valeurs et de nos intérêts », a réclamé le chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, lors de la période de questions.

Cette demande survient après la diffusion, mardi, de documents secrets de Transcanada visant à faire accepter son projet de pipeline Énergie Est par l’opinion publique.

Ne dénonçant pas la stratégie de Transcanada, Philippe Couillard s’est plutôt contenté de souligner que cette stratégie rappelait celle du Parti québécois. « Je ne prétends pas ici faire un parallèle inapproprié, mais je retrouve certaines techniques utilisées par l’opposition officielle dans la promotion de leurs projets où tout Québécois qui n’est pas d’accord avec eux n’est pas d’accord avec le Québec », a-t-il répondu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prolongement du North East — Access Pipeline

Comprendre les projets de pipelines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.