POLITIQUE

Parizeau n'appuiera aucun candidat dans la course au PQ

19/11/2014 05:36 EST | Actualisé 19/11/2014 05:36 EST
RCQC

Jacques Parizeau n'a pas l'intention d'appuyer officiellement Pierre Karl Péladeau , ni aucun candidat à la course à la direction du Parti québécois.

Un texte de Julie Dufresne

« Depuis qu'il a quitté la direction du PQ, mon mari ne s'est jamais prononcé pour un candidat », a confirmé son épouse Lisette Lapointe à Radio-Canada.

« Il n'a pas l'intention de le faire jusqu'à la fin de ses jours », a ajouté l'ancienne députée péquiste de Crémazie de 2007 à 2011.

Lors de la campagne électorale de 2012, l'ancien premier ministre du Québec avait appuyé personnellement Jean-Martin Aussant, alors chef du parti Option nationale.

Jacques Parizeau avait fait un don de 200$ au député sortant de Nicolet-Bécancour. Cet appui avait causé un malaise au Parti Québécois, duquel Jean-Martin Aussant et Lisette Lapointe avaient claqué la porte en 2011.

Pas vindicatif

Depuis quelques jours, plusieurs sources laissaient entendre qu'il y avait une communauté de pensées et des atomes crochus entre Pierre Karl Péladeau et Jacques Parizeau.

Des sympathisants du député de Saint-Jérôme espéraient un geste symbolique. « Ce n'est pas vindicatif, insiste Lisette Lapointe. Mais il ne veut pas se prononcer sur la course. »

Annonce de candidature reportée

Par ailleurs, selon nos sources, tout indique que c'est la fin de semaine du 29 novembre que Pierre Karl Péladeau confirmera qu'il est candidat à la course à la direction du PQ.

La date du 23 novembre avait d'abord été encerclée au calendrier. Il ne manquait que le feu vert du principal intéressé. Il semble que la fin de semaine suivante soit désormais la cible.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui pourrait prétendre à la chefferie du PQ?