DIVERTISSEMENT

«Le Super-Héros Québécois»: Joey Scarpellino dans la fausse bande-annonce (VIDÉO)

17/11/2014 10:44 EST | Actualisé 17/11/2014 10:56 EST

Présenter une bande-annonce avant même que le tournage du film ne soit commencé, ou même officiellement prévu? C'est le défi que s'est lancé Dominique Adams, le réalisateur du film en développement Le Super-Héros Québécois.

En publiant une photo d'un acteur masqué vendredi, annonçant le dévoilement de l'information lundi, le réalisateur a créé tout un buzz sur les réseaux sociaux. Mais très vite, Hollywood PQ - ainsi que plusieurs autres - ont deviné qui se cachait derrière le masque.

L'histoire derrière le film? Quand deux frères perdent leur mère dans un crime sordide, ils décident de tout faire pour attraper le meurtrier. Ce besoin les ménera vers toutes sortes de péripéties, dont le désir de défendre les innocents.

Devant le manque de financement, mais l'envie de mettre à jour ce projet et l'intérêt de Joey Scarpellino envers le rôle principal, Adams a décidé d'aller de l'avant en présentant une bande-annonce qui donne une bonne idée du ton envisagé, de la qualité de l'image, mais surtout de l'apport de Scarpellino. Qui sait, un investisseur pourrait bien avoir envie de s'impliquer dans le projet.

Le réalisateur s'explique en ces termes: « À moins d'être extrêmement bien connecté dans le milieu et d'avoir beaucoup d'expérience, il est très difficile d'obtenir du financement des programmes gouvernementaux. Même s'il s'agit d'un film de super-héros, le tout peut être réalisé avec un budget raisonnable car l'accent est davantage mis sur l'histoire des deux personnages principaux plutôt que sur les effets spéciaux.»

Si tout se passe bien, l'équipe derrière Le Super-Héros Québécois compte débuter le tournage à l'été 2015, pour sortir le long métrage l'année suivante, idéalement à la Saint-Jean Baptiste.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films de la semaine - 14 novembre 2014