NOUVELLES

Une plaque commémorative dévoilée en l'honneur de Julie Surprenant

16/11/2014 11:16 EST | Actualisé 16/01/2015 05:12 EST
Enfant-Retour Québec

TERREBONE, Qc - Une plaque commémorative sera officiellement dévoilée dimanche après-midi à Terrebonne en l'honneur de Julie Surprenant, disparue il y a maintenant quinze ans.

Plusieurs personnalités publiques seront sur place, dont le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Steven Blaney, le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, l'ex-ministre de la Justice Marc Bellemare et le chanteur David Jalbert seront sur place pour l'événement qui se tiendra à 15 heures.

Le père de Julie, Michel Surprenant, a indiqué que l'on veut ainsi rappeler l'importance de vivre le moment présent avec ses enfants et de diffuser les consignes de prévention.

La plaque se trouve à une quinzaine de mètres de l'endroit où Julie Surprenant aurait été enlevée après être descendue d'un autobus.

Cette idée de plaque commémorative a été lancée l'an dernier par Andréanne, la fille aînée de Michel Surpennant.

Il y a huit ans, Richard Bouillon aurait avoué à deux membres du personnel de l'hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval avoir tué Julie Surprenant, avait-on appris en octobre 2012 lors de l'enquête du coroner visant à comprendre ce qui a pu arriver à l'adolescente de 16 ans, disparue en 1999. Le corps de la jeune fille n’a jamais été retrouvé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec