NOUVELLES

Radio-Canada rend hommage à Jacques Bertrand

14/11/2014 04:13 EST | Actualisé 14/11/2014 04:14 EST
RCQC

Radio-Canada rend hommage à son ancien animateur Jacques Bertrand, décédé en début de semaine à l’âge de 61 ans.

Aujourd’hui, à Radio-Canada Première, on rediffusera à 21h une émission de Macadam Tribus, rendez-vous phare de la carrière radiophonique de l’homme. Les auditeurs pourront ainsi entendre ou réentendre la toute première heure de la sixième saison, originalement diffusée le 26 août 2002. Annie Desrochers, Catherine Pépin et Philippe Laguë y figurent au nombre des intervenants.

Sur le site www.ici.radio-canada.ca, les internautes trouveront une biographie complète de Jacques Bertrand, un reportage, et deux autres épisodes de Macadam Tribus, dont celui du 10e anniversaire du concept, qu’on avait présenté en 2007. Des extraits de la toute première édition de Macadam Tribus, et de Bonsoir l’ambiance, autre émission animée par Jacques Bertrand à la chaîne publique, sont également disponibles.

C’est au début des années 1980 que Jacques Bertrand a joint la famille de Radio-Canada, en Saskatchewan. Pendant 30 ans, il a occupé divers créneaux sur tout le réseau. Macadam Tribus est la fenêtre qui aura véritablement révélé sa grande culture, sa curiosité insatiable, son audace et la qualité de son français, entre 1997 et 2009. Ces dernières années, Jacques Bertrand était aux commandes de La tête ailleurs, dont il a tenu les rênes de 2009 à 2014.

«Tout au long de sa carrière, Jacques Bertrand a contribué à réinventer la radio et a conquis des auditoires de toutes les générations. Il s’est également employé à soutenir la relève qui, aujourd’hui, reconnaît son influence. C’est un héritage précieux pour ICI Radio-Canada Première et tous ceux qui pratiquent ce métier» a salué la société d’État, vendredi.

À LIRE AUSSI

>> L'animateur Jacques Bertrand est décédé (TWITTER)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Hommage à l'animateur Jacques Bertrand (Twitter)