BIEN-ÊTRE

Passer du temps avec des chatons, solution géniale pour lutter contre le stress (VIDÉO)

13/11/2014 11:15 EST | Actualisé 13/11/2014 11:46 EST

Quand on regarde cette vidéo, on a très envie d'être stressé (voir ci-dessus). Les personnes participant à l'expérience ont pu tester une forme de thérapie un peu particulière: la relaxation par les chatons.

Le projet a été mis en place mardi 11 novembre à Los Angeles par SoulPancake, un site internet qui parle spiritualité, créativité, philosophie.

Le site Mashable rapporte que la thérapie était réservée à des personnes souffrant de stress chronique, qui ont dû prendre rendez-vous pour participer à ce qui s'apparentait à de la méditation.

Entrant dans ce grand cube en verre, les participants, casque aux oreilles, commençaient une séance de relaxation traditionnelle: fermez les yeux, trouvez une position confortable, relâchez vos muscles... Jusqu'à ce qu'on leur dise d'ouvrir leurs yeux.

Et là, des chatons. Plein de chatons.

L'une d'entre eux semble ressortir du cube plus que ravie: "être entourée de ces jeunes créatures vous rappelle de prendre les choses avec plus de légèreté".

Ce qui est génial, c'est qu'on a des preuves scientifiques concernant les bienfaits du temps passé avec des chats. On sait notamment que le ronronnement du chat est "un puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires et un soutien psycho-moteur", selon la journaliste santé Véronique Aiache qui a écrit un livre sur la "ronron thérapie".

Il paraît aussi que 15 à 30 minutes de temps passé avec un chat nous calme les nerfs et améliore notre humeur.

Comme si on avait besoin de plus de raisons pour jouer avec des chatons.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 15 meilleurs gifs de chats