NOUVELLES

Syrie: l'incroyable sauvetage d'un garçon qui porte secours à une petite fille (VIDÉO)

12/11/2014 10:24 EST | Actualisé 20/11/2014 10:14 EST

Une vidéo amateur filmée en Syrie d’un jeune garçon qui tente de traverser des tirs pour sauver une petite fille est devenue virale sur Internet.

La vidéo d’une minute qui a été mise en ligne lundi sur la chaîne YouTube du groupe Shaam News Network montre un jeune garçon porter secours à une petite fille coincée sous une voiture endommagée, alors que les tirs d’un tireur embusqué tentent de l’atteindre dans une rue abandonnée en Syrie.

MISE À JOUR: La vidéo s’avère être en réalité une scène tournée sur un plateau de cinéma avec des acteurs professionnels. Selon ce que rapporte la BBC, la scène a été tournée en 2013 à Malte. Elle est l’œuvre de Lars Klevberg, un réalisateur de 34 ans basé à Oslo. Plus de détails ici.

« Il est mort le garçon! » se désole une voix derrière la caméra qui vient d’assister à la scène, alors que l’enfant s’est effondré au sol après que plusieurs coups de feu eurent été tirés dans direction.

Immobile et à plat ventre, on croit d’abord que ce dernier a été touché par le tireur, mais ce n’est que quelques secondes plus tard que le jeune homme se relève pour se précipiter vers la fille et ainsi poursuivre son sauvetage. Il semblerait en fait que l’enfant ait feint sa mort afin de ne plus attirer l’attention du tireur.

Le jeune homme parvient finalement à récupérer la fille et à se mettre miraculeusement à l’abri, évitant plusieurs autres tirs.

La vidéo a été visionnée plus d'un million de fois jusqu'à maintenant.

L'authenticité de la vidéo n’a toujours pu être établie de façon indépendante au moment d’écrire ces lignes.

Selon l’Organisation des Nations unies, la guerre civile en Syrie a fait plus de 190 000 depuis 2011.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Syria's Rebels In Their Former Lives