DIVERTISSEMENT

Mort de Carol Ann Susi, la mère de Howard Wolowitz dans «The Big Bang Theory»

12/11/2014 06:53 EST | Actualisé 12/11/2014 06:54 EST
CBS

Son visage ne vous est peut-être pas familier mais vous connaissez forcément sa voix s'il vous est arrivé de regarder la série The Big Bang Theory. Carol Ann Susi, qui y interprétait sans jamais apparaître directement à l'écran la mère autoritaire et étouffante de Howard Wolowitz, est décédée mardi 11 novembre.

Âgée de 62 ans, cette actrice aux origines italiennes née à Brooklyn était atteinte d'un cancer, explique sur son site le Hollywood Reporter. Arrivée à Los Angeles dans les années 70, elle était apparue dans de nombreuses séries télévisées comme Cheers, Dingue de toi, Seinfeld ou encore Six Feet Under avant de rejoindre la sitcom la plus regardée des États-Unis.

Dans un communiqué publié à l'annonce de sa mort, la chaîne CBS, les studios Warner Bros. et les producteurs de The Big Bang Theory ont déploré la disparition "d'un membre bien-aimé de l'équipe qui prêtait sa voix avec humour [...] au rôle de Mrs. Wolowitz".

"Invisible pour les téléspectateurs, le personnage [de la mère de Howard Wolowitz] est devenu un petit mystère au cours des huit saisons de la série. Ce qui ne faisait aucun mystère, en tout cas, était le talent immense [...] de Carol Ann qui était mis en évidence à chacune de ses participations inoubliables."

» Retrouvez ci-dessous un extrait (en version originale sous-titrée) où son personnage apparaissait un très bref instant à l'écran :

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2014