BIEN-ÊTRE

Manger les plats des grands chefs montréalais chez soi? C'est possible!

12/11/2014 01:22 EST | Actualisé 12/11/2014 01:36 EST
Chris Gramly via Getty Images

À partir de jeudi, les chefs de grands restaurants montréalais seront en vedette chez COOK It, une jeune entreprise montréalaise qui livre de kits à cuisiner.

C’est la cuisine espagnole du chef Carles Abellan du restaurant Tapas 24 qui aura l’honneur de partir le bal. Les chefs Guillaume Cantin des 400 coups et Jean-Michel Leblond de Tripes & Caviar prendront également part à l’initiative au cours des prochaines semaines. Voici donc votre chance d’épater la galerie en cuisinant les recettes de chefs réputés. Le KIT à cuisiner COOK It x Tapas 24 sera disponible le jeudi 13 novembre dès 18h00, et ce, jusqu’au jeudi suivant. Le tout pour un prix variant entre 7$ et 19$ par repas.

Les entrepreneurs derrière COOK It caressaient l’idée d’une telle association depuis un certain temps. «Nous avons tellement une belle scène gastronomique à Montréal que nous nous sommes dit que ça serait trippant de pouvoir faire une incursion dans les meilleures cuisines de la ville», a confié Judith Fetzer. «Notre but est de démocratiser les plaisirs de la table. C’est accessible pour tout le monde d’être un chef à la maison, il ne suffit d’avoir une recette simple à suivre et tous les ingrédients».

La recette de COOK It est fort simple : les clients commandent une recette concoctée par un chef sur leur site web. Un KIT à cuisiner contenant tous les ingrédients nécessaires ainsi qu’une fiche recette simple et pratique leur sont ensuite livrés à la maison ou au travail.

De ses locaux situés dans le Mile-End, COOK It travaille étroitement avec des entreprises familiales et locales pour offrir des menus variés et faciles à préparer et ainsi réinventer la façon de planifier ses repas et de cuisiner au quotidien.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

3 recettes à préparer dans une petite cuisine