BIEN-ÊTRE

Journée de l'alimentation de Montréal: plusieurs restaurants s'unissent contre la pauvreté

11/11/2014 11:50 EST
Matt Sayles/Invision/AP
A general view of atmosphere at day 1 of the 2014 Breeders' Cup World Championships at Santa Anita Park on Friday, Oct. 31, 2014, in Arcadia, Calif. (Photo by Matt Sayles/Invision for Breeders' Cup/AP Images)

La première Journée mondiale de l’alimentation de Montréal se tient ce mercredi, 12 novembre et, pour l’occasion, plus d’une vingtaine de restaurants de la ville s’unissent pour aider quelques-uns des pays les plus vulnérables du globe.

Les 25 établissements rattachés au mouvement effectueront un don d’au minimum 1000$, provenant des bénéfices réalisés mercredi, aux communautés indigènes du Chaco paraguayen, région où la sécheresse est un problème récurrent.

La contribution des restaurateurs montréalais servira à financer la construction de quatre puits d’une capacité de 20 000 litres chacun au Paraguay, offrant ainsi une solution permanente à 2845 personnes qui souffrent de la pénurie d’eau. Cette initiative, un soutien à l’organisation humanitaire internationale Action contre la faim, favorisera la croissance d’une communauté autonome et en bonne santé.

Antonio Park, chef de cuisine au Park Restaurant et à la Lavanderia, et Susanne Courtney, directrice générale d’Action contre la faim, parrainent l’événement, qui réunit notamment les tables du Burgundy Lion, du Garde Manger, du Gumman ’78, du Joe Beef, de l’Impérial, du Pois Penché, de la Maison Boulud, du Milos, du Nora Gray, du Pastaga et du Tapeo.

Les gastronomes sont invités à réserver dès maintenant leur place dans l’un ou l’autre de ces endroits pour la Journée de l’alimentation de Montréal.

La liste complète des restaurants participants est disponible au www.worldfooddaymontreal.com ou au www.facebook.com/worldfoodmontreal.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Où bruncher à Montréal?