BIEN-ÊTRE

Guide-cadeaux: Les meilleurs jeux vidéos pour petits et grands

11/11/2014 10:48 EST | Actualisé 28/11/2014 11:32 EST
Harkamal Nijjar via Getty Images

Les jeux vidéos sont sur la liste de cadeaux de beaucoup d'enfants. Des jeux amusants pour les petits à ceux qui donneront des frissons aux plus grands, voici les meilleurs jeux de cette fin d’année 2014 pour faire plaisir à tout ceux qui sont sur votre liste d'achats.

Meilleurs jeux vidéos 2014-2015

Pour les plus jeunes

Disney Infinity

Pour Xbox 360 – Xbox One – Wii- WiiU– PS3 – PS4

Ce jeu repose sur des figurines des personnages de Disney et Marvel à poser sur un plateau, et qui apparaissent alors à l’écran. Graphiquement moyen, c’est un jeu taillé pour les enfants. Il comprend une aventure des Avengers, de Spider Man, et des Gardiens de la Galaxie. Livré avec Thor, Iron Man et La Veuve Noire, d’autres figurines sont vendues séparément. Par contre, il faut la figurine du bon univers pour pouvoir y jouer la première fois.

Skylander Trap Team Xbox 360

Pour Xbox One – Wii- WiiU– PS3 – PS4

Toujours aussi génial, ce nouveau Skylander innove en permettant de capturer des méchants, et de les incarner. Il plaira aux enfants, et même les adultes y trouveront leur compte tellement ce jeu est génial! Reposant comme Disney Infinity sur le principe de figurines à poser sur un plateau et qui apparaissent à l’écran, Skylander peut se jouer complètement avec les deux personnages de base.

Pour tous

Super Smash Bros WiiU

Que ce soit sur WiiU ou 3DS Super Smash Bros, c’est du fun et rien que du fun! Retrouvez les personnages marquants de Nintendo et quelques invités de jeux concurrents dans des batailles épiques jusqu’à quatre où tous les coups bas sont permis. On rit, on s’excite, on crie, et on prend surtout du plaisir. Servi pâr des graphismes superbes, c’est un jeu à posséder absolument.

Mario Kart 8 WiiU

Le jeu de Kart de Nintendo reste épisode après épisode toujours aussi incontournable. Durand ses nombreuses courses, rien n’est jamais gagné d’avance, grâce aux divers projectiles que s’envoient joyeusement les joueurs. Servi par des graphismes vraiment réussis, il propose également de se mesurer en ligne face à d’autres joueurs, y compris dans l’indispensable mode bataille, bien qu’il n’y ait malheureusement pas d’arènes.

Little Big Planet 3

Pour ce premier épisode sur PS4, Little Big Planet 3 introduit trois nouveaux personnages qui ont chacun leur habileté. Parfait pour jouer en coopération, il faudra compter sur les forces de chacun pour finir les niveaux. Le jeu est toujours en 3D vu de côté, et offre des graphismes magnifiques et ultra réalistes.

Just Dance 2015

Pour Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U, PS3, PS4

Toujours aussi entrainant, Just Dance apporte cette année des chorégraphies un peu plus complexes, et beaucoup plus de titres à danser en multijoueur. Pour la bande son, on retrouve Lady Gaga, Pahrell Williams tout comme Marvin Gaye et Tammi Terrel. Pour jouer, on utilise la caméra de sa console ou une manette de jeu munie d’un gyroscope, et désormais, on peut même télécharger une application gratuite sur son téléphone qui sert alors de manette.

Pour les sportifs

Fifa 15

Pour Xbox 360 – Xbox One – PS3 – PS4

Amateurs de soccer Fifa 15 est peut être fait pour vous. Cette édition sur console nouvelle génération apporte de nombreux changements dans la jouabilité, qui la rendent beaucoup plus facile, un peu trop même. Certains aimeront, d’autres pas. Servi par des graphismes très réussis, le jeu propose toujours un contenu de premier ordre pour qui veut faire des championnats ou faire progresser son équipe.

NHL 15

Pour Xbox 360 – Xbox One – PS3 – PS4

Sorti avec des modes en moins, plusieurs comme les play-off et match par équipes, ont été ajoutés après la sortie du jeu. Une connexion à Internet est donc obligatoire pour profiter vraiment de NHL 15. Par contre, cet épisode est clairement tourné vers les Xbox One et PS4 qui profitent de tous les ajouts. Les graphismes ont été également revus fortement à la hausse pour exploiter leur puissance, tout comme les animations, mais la jouabilité n’a pas évolué.

Forza Horizon 2

Pour Xbox One

Des voitures reproduites à la perfection, des courses qui se déroulent aussi bien sur route qu’en hors-piste, une conduite arcade ou simulation qui mettra tout le monde d’accord, la possibilité de régler les moindres paramètres de la voiture, des affrontements en lignes, et de superbes routes qui s’étendent de la France à l’Italie. Forza horizon 2 est le jeu de course qui sait satisfaire tous les types de joueurs.

The Crew

Pour Xbox One – PS4

Achetez votre char, modifiez-le et lancez-vous avec votre gang dans de multiples missions avec pour terrain de jeu : rien de moins que les États-Unis au grand complet! La conduite orientée arcade permettra à tous de s’amuser, et l’on peut modifier les véhicules pour en faire de véritables monstres de la route et du hors-piste. Les missions plutôt diverses vont de l’attaque de fourgon blindés et passant par les poursuites, sans compter les courses avec les autres joueurs.

Pour 18 ans et plus

Assassin’s Creed Unity

Pour Xbox One- PS4 - PC

Plongé en pleine Révolution Française, votre assassin a pour terrain de jeu le Paris d’alors, reproduit fidèlement pour l’occasion. Sur console nouvelle génération, Assassin’s Creed Unity augure un niveau graphique incroyable, rarement vu jusqu’à maintenant, et propose une aventure toujours aussi longue. En plus de l’aventure solo, les nombreuses missions secondaires peuvent être jouées en coopération, ce qui renouvelle encore l’intérêt!

Far Cry 4

Pour Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PC

Perdu dans l’Himalaya, vous voilà lâché dans une région où vous aurez une liberté totale de vos actions. Tout est accessible, que ce soit par les routes, à travers la végétation, et même dans les airs. Il n’y a aucune limite. Vous accomplissez vos missions dans l’ordre que vous voulez. Bien sûr, une histoire prend place, et vous aurez un dictateur tendance psychopathe à destituer. Et cerise sur le Sunday, toutes les missions secondaires peuvent être jouées en coopération.

Call of Duty Advanced Warfare

Pour Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PC

Comme à son habitude le solo de Call of Duty est calibré pour de l’efficacité et de l’intensité. On traverse de superbes décors à 100 à l’heure, ça tire de partout, bref, c’est un grand spectacle explosif en continu. Avec la présence de Kevin Spacey dans l’histoire celle-ci ajoute encore en profondeur. Comme d’habitude, le multi est tourné vers le grand spectacle et les frags faciles.

The Evil Within

Pour Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PC

Créé par le père de Resident Evil, The Evil Within va encore plus loin dans le genre horreur. Servi par de superbes graphismes, il faudra progresser en sachant retourner les pièges contre vos ennemis, non sans disposer d’un véritable arsenal. C’est un jeu terrifiant, mais à la fois terriblement envouteur, à réserver aux fans du genre survival horror ou aux vrais amateurs de films d’horreur.

Halo Master Chief Collection

Pour Xbox One

Les quatre épisodes de Halo réunis et adaptés aux consoles nouvelles génération! Les deux premiers Halo ont été complètement refaits, et transcendent les jeux originaux. Halo 3 et 4 ont pour leur part subi une cure de jouvence en passant en 1080p, ce qui affine d’avantage leurs graphismes. Les fans noteront surtout la présence de pas moins de 39 cartes afin de jouer en ligne, incluant les 25 cartes de Halo 2, le jeu dont le multijoueur a marqué l’esprit de tous ceux qui s’y sont essayés.