Guide de survie pour la maman de jeunes hockeyeurs

10/11/2014 02:19 EST | Actualisé 10/11/2014 04:07 EST
Rick Eglinton via Getty Images
03/12/2002Toronto On. Rick Eglinton Toronto Star.1.Gabrielle Rose playing leading role as hockey mom in Canadian movie production. NOte.photographed here in Toronto arena. (Photo by Rick Eglinton/Toronto Star via Getty Images)

Qui dit que vous ne pouvez tirer avantage des fins de semaine de tournois de vos enfants? Il est important de vous offrir un peu de temps de qualité puisque vous courez en tous sens et les accompagnez à chaque partie. En planifiant votre coup, vous transformerez vos séjours sportifs en mini vacances au lieu de simplement faire le taxi pour vos petits athlètes.

Who Said Sports Tournaments Aren't For The Hockey Moms?

Faites-vous dorloter dans un centre de spa

Avant de partir, jetez un œil sur le site Web de l’hôtel où vous séjournerez pour vérifier si un centre de spa s’y trouve. Dans l’affirmative, prenez un rendez-vous à l’avance pour vous assurer de recevoir le soin que vous désirez, selon vos disponibilités. Sinon, recherchez-en un situé à proximité — les soins détente, la tranquillité et le silence vous permettront de refaire le plein d’énergie — et vous serez prête à faire bonne route avec tous ses gamins turbulents.

Profitez de la piscine à l’hôtel

Vous devriez trimballer votre maillot de bain dans vos bagages lorsque vous voyagez — de cette façon, vous serez toujours prête à faire un saut dans la piscine ou le spa de l’hôtel (votre maillot pourra aussi être pratique si vous préférez le porter dans le sauna ou la baignoire d’hydromassage au centre de spa). Nagez quelques longueurs ou détendez-vous tout simplement au bord de la piscine en sirotant un cocktail, et vous oublierez rapidement que vous êtes à un tournoi et non en vacances sous le soleil.

Allez magasiner

Faites le plein d’aubaines pour vous et votre famille en vous offrant une séance de magasinage au centre commercial le plus près. Idéalement, prévoyez y passer quelques heures pour pouvoir fureter parmi les rayons en vue de mettre la main sur les meilleurs soldes. Pour une virée shopping haute efficacité, portez des chaussures faciles à enfiler ainsi qu’une tenue par-dessus laquelle vous pourrez essayer des vêtements.

Entraînez-vous au gymnase

À la maison, vous manquez parfois de temps pour intégrer l’activité physique dans votre horaire. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour aller au gymnase de l’hôtel pendant que votre enfant s’entraîne pour le grand match au lieu de rester assise les bras croisés. Avant de partir, préparez une sélection musicale qui vous motivera, et si vous avez besoin de conseils ou d’instructions, téléchargez une application de conditionnement physique qui vous proposera un programme d’entraînement.

Faites des découvertes gourmandes

Oui, chaque ville possède son lot de restaurants rapides et décontractés de type familial, mais pourquoi ne pas aller hors des sentiers battus? Consultez Yelp et Urbanspoon pour dénicher les meilleurs endroits où déguster des mets locaux. Des camions de restauration de rue aux petits restos sympas qui servent des plats décadents, il existe une multitude de lieux gourmands typiques à découvrir, peu importe où vous êtes.

Prenez une bouffée d’air frais

Lorsque vous avez besoin de prendre une pause de l’aréna, rendez-vous au jardin botanique le plus près ou, si vous disposez d’un peu plus de temps, faites une randonnée pédestre dans un parc. Une balade en plein cœur de la nature est un moyen éprouvé d’améliorer sa santé mentale, sociale et physique. Mieux encore, en intégrant la marche dans votre routine quotidienne, votre santé mentale en bénéficiera pendant des années, selon des recherches menées à l’Université d’Exeter.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une trame sonore pour le hockey