BIEN-ÊTRE

Perdre 10 livres avant les fêtes, c'est possible (à condition de s'y mettre dès maintenant)

07/11/2014 04:13 EST | Actualisé 28/11/2014 11:31 EST
Blend Images/John Fedele via Getty Images

En date d’aujourd’hui, il reste sept semaines avant Noël. Cela signifie approximativement quatre semaines avant d’être submergé par les fêtes de fin d’année, cinq semaines avant d’être un peu plus serré dans ses vêtements en raison de toute la consommation d’alcool, et six semaines avant de redouter toutes les photos prises durant cette période.

Vouloir perdre du poids avant les fêtes est assez commun. Selon l’entraîneur Mathew Benvie de Evolve Fitness, à Halifax, perdre 10 livres est tout à fait envisageable. À condition, bien entendu, d’être discipliné.

Comme vous le diront tous ceux s’étant déjà engagés dans un programme de perte de poids, il ne s’agit pas seulement d’aller au gym à tous les jours. Tout dépend réellement de ce que vous mettez dans votre assiette.

«C’est votre alimentation qui dictera vos résultats et maximisera vos efforts au gym», explique Matthew Benvie.

Les gens voulant perdre du poids, même en peu de temps, peuvent atteindre leur objectif en s’entraînant trois à quatre fois par semaine, en autant qu’il porte une attention particulière à leur alimentation. Pour l’exercice, Mathew Benvie recommande un programme impliquant un travail au niveau des jambes et une série de mouvements de traction et de poussée afin d’accroître l'impact de chaque effort.

«Plus vous stimulez de muscles, plus vous augmentez votre métabolisme et obtenez des résultats», dit Mathew Benvie.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 trucs sains pour perdre du poids