NOUVELLES

Cette nouvelle Minute du patrimoine sur les Falcons de Winnipeg est tout ce qu'il y a de plus Canadien

07/11/2014 06:55 EST | Actualisé 07/11/2014 06:56 EST

Juste à temps pour le jour du Souvenir, Historica Canada a publié une nouvelle Minute du patrimoine qui traite d’une histoire unique de service et de sacrifice.

«Les Falcons de Winnipeg» parle d’une équipe de hockey composée d’Islandais-Canadiens qui ont servi pendant la PGM pour ensuite remporter la première médaille d’or de hockey sur glace de l’histoire olympique. La vidéo est narrée par Pierre Houde.

Selon Historica Canada, l’équipe des Falcons était presque entièrement composée de joueurs de descendance islandaise, dont plusieurs habitaient dans les environs de l’avenue Sargent à Winnipeg. L’équipe commençait tout juste à avoir du succès lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté. En 1916, la plupart des joueurs s’étaient enrôlés. Konnie Johannesson et le membre du Temple de la renommée Frank Fredrickson ont suivi une formation de pilote en Égypte. Hebbie Axford, président du club, a reçu la Croix du service distingué dans l’Aviation. Deux membres des Falcons, Frank « Buster » Thorsteinson et George Cumbers, ont été tués pendant la dernière année de la guerre.

Historica Canada a recommencé à produire les Minutes du patrimoine en 2012, après une interruption de près de huit ans.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

72 belligérants de la Grande Guerre

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter