DIVERTISSEMENT

Robin Williams: l'autopsie ne montre aucune trace d'alcool ou de drogue illicite

07/11/2014 04:55 EST | Actualisé 07/01/2015 05:12 EST
Dan Steinberg/Invision/AP
Actor Robin Williams poses for a portrait during the Happy Feet Press Junket in Beverly Hills, Calif. on Saturday, Nov. 5, 2011. (Dan Steinberg/Invision/AP Images)

SAN FRANCISCO - Une autopsie du corps de l'acteur Robin Williams n'a montré aucune trace d'alcool ou de drogue illicite au moment de son suicide dans sa demeure du nord de la Californie en août, ont indiqué les autorités.

Le bureau du shérif du comté de Marin a dévoilé les résultats de l'autopsie, vendredi. L'autopsie a révélé que Robin Williams avait pris des médicaments d'ordonnance, mais dans des «doses prescrites».

Le coroner a déterminé qu'il s'agissait d'un suicide par asphyxie attribuable à la pendaison.

Les autorités ont indiqué que l'acteur avait été trouvé dans la chambre à coucher de sa demeure à Tiburon, le matin du 11 août. Il avait 63 ans.

L'épouse de Williams, Susan Schneider, a déjà dit que l'acteur luttait contre la dépression et l'anxiété, et aussi qu'il avait récemment eu un diagnostic de maladie de Parkinson.

Selon le lieutenant Keith Boyd, Schneider était probablement à la maison quand Williams a mis fin à ses jours. C'est toutefois une assistante de ce dernier qui l'a trouvé mort. Il avait des coupures superficielles au poignet, et un canif a également été trouvé près de lui.

Williams a été vu vivant la dernière fois par sa femme quand celle-ci est allée au lit. Après son réveil le lendemain, elle a quitté en pensant qu'il dormait encore dans une autre pièce de la maison.

Les résultats de l'autopsie de Williams, incluant les tests de toxicologie, devaient à l'origine être rendus publics le 20 septembre. Les autorités du comté de Marin ont plus tard annoncé qu'ils le seraient le 3 novembre, puis cela a été reporté une autre fois. Il n'est pas rare que de tels résultats ne soient pas connus avant une période pouvant aller jusqu'à un mois et demi.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 films encore inédits avec Robin Williams