BIEN-ÊTRE

Voyageurs en quête de sensations fortes, voici la route la plus dangereuse du monde (PHOTOS)

06/11/2014 10:24 EST | Actualisé 06/11/2014 10:24 EST

Les casse-cous sont toujours en quête de sensations fortes lorsqu’ils partent en voyage, qu’il s’agisse de se tenir en équilibre sur les mains au bord d’une falaise, de faire du bungee sur une île grecque ou de «simplement» faire de la tyrolienne au-dessus d’une fosse remplie d’alligators.

Mais il existe quelque chose de bien plus effrayant que n’importe laquelle de ces activités, et cela implique de faire ce que la plupart des gens font deux fois par jour sans trop y penser : conduire.

Si vous êtes sur la route des Yungas, en Bolivie, conduire est une tout autre chose puisque cela implique d’emprunter ce que plusieurs considèrent être la route la plus dangereuse du monde.

north yungas road

north yungas road

La route des Yungas est surnommée El Camino de la Muerte («la route de la mort»), une appellation plus qu’appropriée étant donnés les accidents et autres incidents malheureux qui s’y produisent fréquemment.

Mais malgré cet affreux surnom, la route demeure essentielle pour aller de La Paz à une partie de la forêt amazonienne, qui implique son propre style de tourisme extrême. La route aurait d'ailleurs gagné en notoriété chez les cyclistes en quête de défis un peu plus sérieux.

north yungas road

north yungas road

D’un côté, il y a une falaise de 2000 pieds. De l’autre, la montagne. La route étant particulièrement étroite, les voitures doivent constamment composer avec la présence d’autres véhicules, les cyclistes téméraires et les températures extrêmes.

Et pour vous rappeler que vous ne partez pas pour une promenade du dimanche, certains conducteurs prient avant de prendre la route. Bref, les conducteurs facilement distraits doivent redoubler de prudence!

north yungas road

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les routes les plus bizarres du monde