Alexandre Taillefer animera «Alexandre et les conquérants» sur Explora

Publication: Mis à jour:
ALEXANDRE TAILLEFER
Courtoisie Explora
Imprimer

Le «dragon» Alexandre Taillefer, aussi président du Conseil d’administration du Musée d’art contemporain et associé principal de XPND Capital, aura son émission à la chaîne Explora au printemps 2015.

Joliment intitulée Alexandre et les conquérants, la série documentaire de huit épisodes d’une heure, une production originale de Trio Orange, suivra l’évolution de jeunes compagnies en pleine croissance (ou start-up).

Plus spécifiquement, on s’attardera à deux entreprises à vocation technologique en démarrage, Play Hybrid et Heddoko, qui seront sous l’œil de la caméra d’Alexandre et les conquérants pendant environ six mois. Alors que Play Hybrid a été fondée par Dominic Bilodeau, ancien employé du géant DreamWorks, et se consacre à créer des jeux vidéo, Heddoko est une initiative de Mazen Elbawab et Alexandre Fainberg, et travaille à développer un vêtement intelligent pour les sportifs, qui permettra de limiter les blessures et améliorer la qualité de l’entraînement.

Tous les entrepreneurs interrogés par Alexandre Taillefer dans Alexandre et les conquérants partageront leurs joies et leurs déboires avec les téléspectateurs, dans des épisodes bâtis autour d’un thème précis: la bonne idée, les coups durs, le réseautage, etc. Quelques grands bâtisseurs entrepreneurials du Québec prendront également la parole.

«J’ai extrêmement hâte de faire entrer les gens dans l’univers d’où je viens, celui des start-up, s’est réjoui Alexandre Taillefer. Un univers où l’innovation et la création jumelées à de lourds efforts et de la persévérance, permettront à des entrepreneurs d’ici de matérialiser leur rêve et de rayonner dans le monde!»

Alexandre et les conquérants connaîtra une seconde vie sur les ondes de Radio-Canada et RDI parallèlement à sa diffusion originale sur Explora.

Alexandre Taillefer se rassoira aussi dans son fauteuil de Dans l’œil du dragon pour la quatrième saison du rendez-vous, au printemps. L’homme d’affaires avait intégré le panel des «dragons» en 2013.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
10 séries télé à découvrir
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction