DIVERTISSEMENT

«Le chalet»: un premier téléroman à VRAK TV (VIDÉO)

05/11/2014 04:55 EST | Actualisé 05/11/2014 04:56 EST

VRAK TV élargit de plus en plus son répertoire pour atteindre un auditoire toujours plus vaste. Dès le 13 janvier prochain, la chaîne jeunesse proposera son tout premier téléroman, Le chalet, qui mettra en scène une panoplie de personnages mordus de ski et de planche à neige.

Une alléchante brochette de comédiens, que les adolescents connaissent bien, forme la distribution de cette nouvelle fiction : Julianne Côté (Tu dors Nicole, Ramdam), Sarah-Jeanne Labrosse (Unité 9, Yamaska, L’appart du 5e), Catherine Brunet (Le monde de Charlotte, Un monde à part, Ramdam), Antoine Pilon (Nouvelle adresse, Mémoires vives), Félix-Antoine Tremblay (Les bobos, Mémoires vives) et Karl Walcott (30 vies, La vie parfaite) en sont les principales têtes d’affiche. Les textes de ce Chalet sont signés Kadidja Haïdara, à qui on doit aussi les excellentes web-séries Quart de vie et Les béliers. La première saison comptera 13 épisodes de 30 minutes.

L’intrigue

Alors qu’à l’extérieur, l’hiver fait rage, Sarah, Lily, Francis, Charles et Antoine, une bande d’inséparables amis, ne pourraient être plus heureux de se retrouver au chalet, leur point de ralliement, le temps d’une saison, histoire de s’adonner à leur passion, dévaler les pentes. Mais l’arrivée-surprise d’une sixième colocataire, Catherine, pourrait bouleverser la belle dynamique du petit groupe. Dès lors, la tempête se déploiera non seulement dehors, mais aussi entre les murs du chalet, et le séjour deviendra mouvementé et riche en émotions pour nos protagonistes!

Le chalet est la première série dramatique produite par Vicky Bounadère, cofondatrice de la boîte Passez Go, qui a remporté des prix (un Gémeaux et le Coup de cœur du public au WebTV-Festival de La Rochelle) pour sa web-série pour enfants Juliette en direct, que Télé-Québec a présentée pendant quelques années.

Le chalet deviendra-t-il le Watatatow ou le Ramdam des jeunes téléspectateurs des années 2010? Depuis le début de l’automne, VRAK s’emploie à garnir sa grille-horaire de contenus ne s’adressant plus uniquement aux tout-petits et aux préadolescents, notamment par le biais de son bloc de programmation VRAK 2, qui s’étend de 19h à 23h, du lundi au jeudi.

Le chalet, dès le mardi 13 janvier 2015, à 17h30, à VRAK TV.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 séries télé à découvrir