Comment gérer les portions d'un enfant glouton?

Publication: Mis à jour:
BABY EATING HAPPY
Getty
Imprimer

Il y a deux types de petits enfants qui posent des défis aux parents : les capricieux et les gloutons ! bDeux défis qui ne laissent aucun parent indifférent. Les petits gloutons ont tendance à manger rapidement et à demander une deuxième portion.

Je vous suggère d'aider votre bébé à ralentir son rythme de repas. Faites-lui faire le petit exercice de déposer sa cuillère entre chaque bouchée. Cela peut devenir un jeu.
Votre enfant a un appétit incroyable et vous vous demandez si vous devez le laisser manger comme il veut? La diététiste Louise Lambert-Lagacé se prononce sur cette question.

Je vous conseille de « diluer son menu », en lui offrant plus de légumes sous diverses formes. Cela l'aidera à atteindre un niveau de satiété. Offrez-lui, par exemple :

▪ un petit bol de soupe aux légumes pour débuter ;
▪ des légumes à peine cuits (quelques minutes seulement), avec son repas.

Je vous suggère aussi de ne pas lui offrir une deuxième portion de façon systématique. Essayez de le distraire et de lui mentionner qu'il n'en reste plus.

La démarche doit demeurer positive.

Par ailleurs, si votre bébé suit sa courbe de croissance pour le poids et la taille, laissez-le manger avec appétit et à sa faim.

Extrait du livre Mon bébé peut-il manger des artichauts aux Éditions de l'Homme.

artichauts

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Alimentation: 5 erreurs faites par les familles
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction