POLITIQUE

Un mariage pour PKP et Julie Snyder

04/11/2014 07:21 EST | Actualisé 04/11/2014 11:57 EST
PC

La réconciliation semble bien entamée entre Pierre Karl Péladeau et Julie Snyder. Le député et l'animatrice uniront leur union au printemps prochain.

C'est ce que rapporte le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas. Julie Snyder a ensuite confirmé elle-même la nouvelle au micro de Marie-France Bazzo, sur les ondes de Ici Radio-Canada Première.

L'animatrice et productrice a également annoncé que le mariage aura lieu au cours de la prochaine année.

Le célèbre couple se serait fiancé aux Îles-de-la-Madeleine le 6 août dernier, soit le jour de l'anniversaire de naissance de l'animatrice et productrice.

Pierre Karl Péladeau et Julie Snyder s'étaient séparés au printemps dernier, avant de se réconcilier au cours de l'été.

Si le mariage devait avoir lieu au printemps, l'événement coïnciderait avec l'élection du nouveau chef du Parti québécois. Député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau songe présentement à se présenter dans la course pour succéder à Pauline Marois.

Elle répond à Legault

Par ailleurs, la «démone» a répondu au chef de la CAQ, François Legault. Au cours du congrès de la CAQ la fin de semaine dernière, François Legault a dit qu'il aurait refusé de former un gouvernement de coalition avec le gouvernement Marois, tel que l'aurait souhaité Jean-François Lisée.

« Si Mme Marois m'avait fait cette proposition-là, ça aurait été refusé, comme dirait la femme de quelqu'un d'autre», a-t-il dit.

Dans une lettre ouverte « La femme de quelqu’un d’autre »?, Julie Snyder répond au chef de la CAQ. Elle cite son parcours, rappelant ses origines modestes et ses nombreux succès.

«Une femme se définit par elle-même, au même titre que les hommes. Je suis petite de taille certes, mais moi, vous ne me ferez pas taire. Je sais que je ne suis pas seule», conclut-elle.

Le chef de la CAQ s'est excusé sur Twitter en début de matinée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau à Saint-Jérôme