NOUVELLES

22 novembre : le Père Noël arrive en ville!

04/11/2014 06:42 EST | Actualisé 28/11/2014 11:27 EST
Courtoisie Destination centre-ville

Le Père Noël sera une fois de plus bien entouré lors de son arrivée en ville et de son 64e défilé sur la rue Sainte-Catherine, le samedi 22 novembre prochain.

Aux côtés du barbu personnage se trouveront l’animateur de l’événement, Joël Legendre, qui s’apprête d’ailleurs à lancer son album de Noël et entonnera avec la foule quelques airs mythiques, ainsi que la Fée des étoiles, Joannie Rochette, qui héritera, pour une deuxième année consécutive, du mandat de réchauffer l’assistance avant l’arrivée du Père Noël. Le groupe Les Petites Tounes sera aussi du cortège, au grand bonheur des bouts de choux.

Une vingtaine de chars allégoriques se suivront sur Sainte-Catherine ouest, entre les rues Du Fort et Saint-Urbain, à compter de 11h, le 22 novembre. Chanteurs, danseurs et amuseurs de toutes sortes en mettront plein les yeux et les oreilles aux petits et aux grands jusqu’à l’apparition espérée et attendue de l’invité d’honneur, le Père Noël.

Un nouveau char s’ajoute cette année à la procession, celui de la Poste de Noël. Car, malgré la popularité sans cesse grandissante des ordinateurs, des téléphones intelligents et des tablettes électroniques, le Père Noël, lui, préfère encore recevoir des lettres en papier, signées de la main des enfants!

Le défilé du Père Noël, produit par Daniel Bouchard et présenté par Destination centre-ville, sera diffusé à la télévision, simultanément à TVA et sur la chaîne Yoopa, le dimanche 23 novembre, à 17h (et en rediffusion le samedi 6 décembre, à 17h, à TVA, et à Yoopa, le jeudi 25 décembre, à midi). Pierre-Yves Lord et Anouk Meunier seront les hôtes du rendez-vous télévisuel, tandis qu’Anick Dumontet se promènera à travers le public pour recueillir les commentaires des spectateurs émerveillés. Théo, la mascotte de Yoopa, apportera aussi

sporadiquement son grain de sel.

Consultez le www.defileduperenoel.com pour plus d’informations.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le défilé du Père Noël 2013