NOUVELLES

Milos Raonic hérite du groupe le plus relevé pour les Finales de l'ATP

03/11/2014 12:04 EST | Actualisé 03/01/2015 05:12 EST
ASSOCIATED PRESS
Milos Raonic of Canada returns the ball to Roberto Bautista of Spain during their third round match at the ATP World Tour Masters tennis tournament at Bercy stadium in Paris, France, Thursday, Oct. 30, 2014. (AP Photo/Jacques Brinon)

LONDRES - Le Canadien Milos Raonic n'aura pas la tâche facile lors des Finales de l'ATP puisque le tirage au sort l'a placé dans un groupe relevé qui comprend le Suisse Roger Federer, le Britannique Andy Murray et le Japonais Kei Nishikori.

Raonic a assuré sa qualification pour ce tournoi qui réunira les huit meilleures raquettes au monde grâce à sa solide prestation à Paris la semaine dernière. L'Ontarien a vaincu Federer pour la première fois de sa carrière en quarts de finale avant de s'incliner en finale face au Serbe Novak Djokovic.

Djokovic, double tenant du titre, a été favorisé par le tirage au sort. Il jouera en compagnie du Suisse Stanislas Wawrinka, champion des Internationaux d'Australie, du Croate Marin Cilic, vainqueur des Internationaux des États-Unis, et du Tchèque Tomas Berdych dans le groupe B.

Djokovic, gagnant du tournoi de Wimbledon cette année, est invaincu à l'intérieur ces deux dernières années et il tente de contrer Federer qui peut encore espérer le devancer au premier rang mondial d'ici la fin de l'année.

L'Espagnol Rafael Nadal, troisième joueur mondial, a déclaré forfait pour ce tournoi en raison de différents problèmes de santé.

Après sa victoire à Paris la semaine dernière, Raonic présente un palmarès de 1-6 contre Federer. Raonic a une fiche de 1-4 contre Nishikori et de 3-1 contre Murray.

Les Finales de l'ATP se mettent en branle dimanche à l'arena O2 de Londres.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Milos Raonic au US Open 2014