Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les aviateurs canadiens participent à une première mission en Irak

Première mission pour les aviateurs canadiens en Irak
Armée canadienne

KOWEÏT, Koweït - La première mission de bombardement des appareils canadiens dans le ciel irakien a visé de l'équipement de construction appartenant au groupe État islamique (ÉI).

Les Forces armées canadiennes n'ont pas précisé les cibles de deux avions CF-18 mais le commandement américain dirigeant les opérations militaires dans la région du Golfe a dévoilé une liste des missions de bombardement réalisées au cours du week-end.

Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, s'est contenté d'annoncer que la mission est survenue dans la région de Falloujah, un bastion de l'État islamique situé à environ 70 kilomètres à l'ouest de Bagdad. Le ministre n'a pas donné de plus amples précisions. Toutefois des renseignements au sujet de ces missions seront dévoilés, mardi, à l'occasion d'un point de presse.

Le Central Command américain, établi à Tampa, en Floride, a indiqué qu'une vaste unité de l'ÉI avait été frappée à quatre reprises dans le secteur où les avions canadiens auraient largué leurs bombes à guidage laser. L'attaque aurait permis de détruire cinq bulldozers et un camion berne utilisés pour créer des obstacles et des monticules pour protéger Falloujah.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Etat islamique, c'est quoi?

Qu'est-ce que l'Etat islamique?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.