NOUVELLES

Les aviateurs canadiens participent à une première mission en Irak

03/11/2014 04:37 EST | Actualisé 03/01/2015 05:12 EST
Armée canadienne

KOWEÏT, Koweït - La première mission de bombardement des appareils canadiens dans le ciel irakien a visé de l'équipement de construction appartenant au groupe État islamique (ÉI).

Les Forces armées canadiennes n'ont pas précisé les cibles de deux avions CF-18 mais le commandement américain dirigeant les opérations militaires dans la région du Golfe a dévoilé une liste des missions de bombardement réalisées au cours du week-end.

Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, s'est contenté d'annoncer que la mission est survenue dans la région de Falloujah, un bastion de l'État islamique situé à environ 70 kilomètres à l'ouest de Bagdad. Le ministre n'a pas donné de plus amples précisions. Toutefois des renseignements au sujet de ces missions seront dévoilés, mardi, à l'occasion d'un point de presse.

Le Central Command américain, établi à Tampa, en Floride, a indiqué qu'une vaste unité de l'ÉI avait été frappée à quatre reprises dans le secteur où les avions canadiens auraient largué leurs bombes à guidage laser. L'attaque aurait permis de détruire cinq bulldozers et un camion berne utilisés pour créer des obstacles et des monticules pour protéger Falloujah.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Qu'est-ce que l'Etat islamique?