DIVERTISSEMENT

Anne Dorval: un Oscar en 2015?

03/11/2014 03:36 EST | Actualisé 03/11/2014 03:41 EST
Michael Buckner via Getty Images
CANNES, FRANCE - MAY 22: Director Xavier Dolan and Anne Dorval attends the 'Mommy' premiere during the 67th Annual Cannes Film Festival on May 22, 2014 in Cannes, France. (Photo by Michael Buckner/Getty Images)

Anne Dorval, qui rencontre un beau succès dans le film Mommy de Xavier Dolan, peut-elle s'attendre à remporter un prix lors de la 87e cérémonie des Oscars? C'est ce que laisse présager la couverture médiatique internationale.

L'actrice est entre autres tombée dans l'oeil de Ramin Setoodeh, un critique cinéma travaillant pour la publication américaine Variety. Le journaliste la classe dans son top 9 des performances à surveiller de près cette année, aux côtés de Ben Affleck dans Gone Girl, Keira Knightley dans Begin Again et Jake Gyllenhaal dans Nightcrawler. Dorval a également attiré l'attention du Awards Daily et de The Hollywood Reporter.

Le film Mommy , qui met également en vedette Suzanne Clément et Antoine-Olivier Pilon, ne cesse de s'attirer les éloges partout où il est diffusé. Il a remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes en 2014 et représentera le Canada pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

LIRE AUSSI:

«Mommy» - Anne Dorval : «Xavier Dolan m'a donné mon plus beau rôle» (PHOTOS/VIDÉO)

«Mommy»: 2 millions de dollars au box-office

La presse française craque pour «Mommy»

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 31 octobre 2014