NOUVELLES

Hommage à l'adjudant Patrice Vincent (VIDÉO)

31/10/2014 07:46 EDT | Actualisé 31/10/2014 07:46 EDT

Les Canadiens peuvent offrir leurs condoléances aujourd'hui à la famille du militaire Patrice Vincent, fauché intentionnellement à Saint-Jean-sur-Richelieu.

La famille de l'adjudant de 53 ans qui a perdu la vie au cours d'une attaque dirigée contre des militaires par un homme radicalisé, le 20 octobre dernier, a souhaité que ses funérailles se déroulent en privé.

Cependant, elle invite les gens qui voudraient rendre un dernier hommage à Patrice Vincent au funérarium Yves Légaré, sur le boulevard Marie-Victorin Est, à Longueuil, à partir de 13 h.

Les obsèques se tiendront demain à 11 h, à la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, à Longueuil. Le premier ministre canadien, Stephen Harper, assistera à la cérémonie.

Ses collègues de l'escadron 438 et des policiers de Longueuil et de Montréal ont assisté, mardi, à une cérémonie discrète à la garnison de Saint-Hubert.

Le militaire a succombé à ses blessures après que Martin Couture-Rouleau l'eut renversé, ainsi qu'un de ses collègues, dans un stationnement de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L'agresseur qui faisait partie d'un groupe de 90 Canadiens « radicalisés » surveillés par le Service canadien du renseignement de sécurité a été abattu par la police de Saint-Jean-sur-Richelieu au terme d'une poursuite.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Attentat à Saint-Jean-sur-Richelieu