NOUVELLES

Movember: une moustache pour susciter la conversation

31/10/2014 11:26 EDT | Actualisé 31/10/2014 11:26 EDT
ASSOCIATED PRESS
This Monday, Nov. 22, 2010 photo shows Doug Hardman, left, as he stands with his co-workers in Cleveland. These men are among the more than 500,000 eager participants in the global phenomenon known as "Movember," which has inspired men all over the world to grow mustaches this year to raise money for prostate and testicular cancer. From left to right, Doug Hardman, Ivan Davydov, Jeff Pesler, Matt Mignona, Geoff Hardman, Charles Degen, Todd Eddy, Zak MacDonald. (AP Photo/Tony Dejak)

La moustache ne va pas à tout le monde, reconnaissons-le. Heureusement, le mois de novembre pardonne et pour cause la 8e édition de Movember.

Durant tout le mois de novembre, en effet, à l’initiative du mouvement collectif né en 2003 en Australie et importé au pays trois ans plus tard, plusieurs Canadiens et personnalités publiques porteront la moustache bien fièrement.

Le but de cette campagne qui a fait ses preuves : financer des initiatives en santé mentale masculine et de lutte contre le cancer de la prostate puis susciter les conversations.

« La campagne Movember, c’est agir à l’échelle locale et penser à l’échelle mondiale en réunissant les communautés et en tenant des conversations importantes sur la santé masculine», explique le directeur national de Movember Canada, Pete Bombaci.

Devenir Mo Bros

Pour participer au projet, les hommes, baptisés les Mo Bros, doivent s’inscrire sur le site Movember.com. Les femmes, les Mo Sistas, sont également invitées à participer à l’initiative en appuyant les hommes qui le font. Dès le 1er novembre, il s’agit de se faire pousser la moustache et de demander aux membres de son entourage d’appuyer ses efforts par des dons en argent.

L’an dernier, plus de 173 000 Canadiennes et Canadiens ont participé à la campagne de sensibilisation. Cela a permis de recueillir la somme de 33,9 millions de dollars, qui a été investie à 90,5% dans des programmes de santé masculine.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

20 moustaches célébres