NOUVELLES

Le Canadien s'incline 3-2 en prolongation contre les Canucks (PHOTOS)

31/10/2014 01:10 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST
Jeff Vinnick via Getty Images
VANCOUVER, BC - OCTOBER 30: Daniel Sedin #22 of the Vancouver Canucks and P.K. Subban #76 of the Montreal Canadiens battle along the boards during their NHL game at Rogers Arena October 30, 2014 in Vancouver, British Columbia, Canada. (Photo by Jeff Vinnick/NHLI via Getty Images)

VANCOUVER - Daniel Sedin a marqué en prolongation suite à une belle passe de son frère Henrik et les Canucks de Vancouver ont défait le Canadien de Montréal 3-2, jeudi.

Sedin a tranché en avantage numérique avec 2:15 à disputer en période supplémentaire, avec Tom Gilbert au cachot pour obstruction.

Son troisième but de la saison a permis aux Canucks de savourer un troisième gain d'affilée.

Nick Bonino et Brad Richardson ont réussi les autres buts des Canucks, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières rencontres.

La troupe de Willie Desjardins a porté son dossier à 4-1-0 au Rogers Arena.

Max Pacioretty et Alexander Galchenyuk ont répliqué pour le Canadien, qui terminait son séjour dans l'Ouest avec un rendement de 1-1-1.

Carey Price a effectué 24 arrêts, deux de plus que Ryan Miller, qui obtenait une quatrième victoire de suite.

Le Canadien a conclu le match avec une fiche de 0 en 3 en avantage numérique. Depuis le début de la saison, le club a été blanchi à ses 24 occasions du genre à l'étranger.

Le Tricolore sera de retour devant ses partisans dimanche soir, alors que les Flames de Calgary seront les visiteurs au Centre Bell.

Bonino a d'abord complété un deux contre un avec Derek Dorsett à 8:29 au deuxième vingt, récoltant alors son quatrième but de la saison.

Alexandre Burrows a ébranlé Alexei Emelin avec un coup d'épaule à la tête juste avant la séquence, mais les arbitres n'ont pas décerné de punition.

Le Russe est resté étendu sur la glace quelque temps, avant de pouvoir retraiter au vestiaire par lui-même. Il n'est pas revenu dans le match avant le début du troisième engagement.

Richardson a fait 2-0 à 2:17 en troisième période. S'amenant sur le flanc droit, il a battu Price au-dessus de l'épaule gauche avec un tir des poignets.

Galchenyuk a amorcé le ralliement du CH en faisant dévier un tir de P.K. Subban à 12:11. Brendan Gallagher est entré en contact avec Miller sur la séquence; les Canucks voulaient qu'il soit puni pour obstruction, mais ils n'ont pas eu gain de cause.

Pacioretty a ensuite nivelé le score d'un tir sur réception avec 2:33 au cadran en troisième période, sur une passe bien avisée de Dale Weise.

Avec quatre minutes d'écoulées au deuxième tiers, Richardson a reperé Shawn Matthias et ce dernier a décoché sur réception, mais son tir a raté la cible.

Peu après, Jarred Tinordi du Canadien est venu appuyer l'attaque et il a eu une bonne occasion à découvert, suite à une passe de Pacioretty, mais le jeune Américain a tiré directement sur Miller.

En toute fin de première période, Price a dû être vigilant sur un tir rapproché de Bonino, peu après un tir de Burrows.

Dorsett a fait une percée avec trois minutes d'écoulées à la période, mais Price a résisté. Une minute plus tard Weise a raté la cible en échappée mais il a amené l'adversaire à prendre une punition, Kevin Bieksa ayant dardé pour l'empêcher de manoeuvrer à sa guise.