DIVERTISSEMENT

Des acteurs britanniques honorés aux prix Britannia

31/10/2014 10:30 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST
Michael Tran via Getty Images
BEVERLY HILLS, CA - OCTOBER 30: Robert Downey Jr. arrives at the BAFTA Los Angeles Jaguar Britannia Awards held at The Beverly Hilton Hotel on October 30, 2014 in Beverly Hills, California. (Photo by Michael Tran/FilmMagic)

Le réalisateur Mike Leigh et les acteurs Robert Downey Jr, Judi Dench, Julie Louis-Dreyfus et Emma Watson font partie des célébrités qui ont assisté à la remise annuelle des prix Britannia par BAFTA Los Angeles.

Ces prix rendent hommage au talent provenant des deux côtés de l'Atlantique, mais la majorité des personnes présentes au gala de jeudi étaient Britanniques. On ne s'en étonnera pas, compte tenu que la soirée était organisée par la branche de Los Angeles de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).

Robert Downey Jr a reçu le prix Stanley Kubrick pour l'excellence au cinéma, nommé après le légendaire réalisateur de films comme «2001: A Space Odyssey» («2001: L'odyssée de l'espace»).

Judy Dench a reçu le prix Albert R. («Cubby») Broccoli, soulignant sa contribution à l'industrie du divertissement. Le prix a été baptisé en l'honneur de l'un des premiers producteurs de films de James Bond.

Emma Watson a été nommée Artiste britannique de l'année.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

  • 1. Tous les Britanniques sont anglais
    Non. Certains sont gallois ou écossais ou nord-irlandais. Les Britanniques sont les habitants de la Grande-Bretagne (territoire comprenant toutes ces régions à la fois).
  • 3. ...ou dans une maison en toit de chaume dans la campagne
    Malheureusement non. Il n'y a que dans les films américains ou les puzzles de grand-mère que les Britanniques vivent dans ce genre de maison.
  • 4. Leurs accents sont soit très «film d'époque», soit très «cockney à la sauce Guy Ritchie»
    Oui, c'est encore la faute d'Hollywood. (Et la nôtre: Guy Ritchie est Britannique, après tout.)
  • 7. Le pays est plein de cabines téléphoniques rouges...
  • ...et de taxis noirs...
  • ...et d'hommes en chapeau-melon
    Les chances de voir un homme portant un chapeau-melon sortant d'une cabine téléphonique rouge pour sauter dans un taxi noir sont plus minces que de voir Hugh Grant et Colin Firth se battre dans la rue.
  • 8. Ils ont tous des dents horribles
    Non, vraiment pas. Regardez un peu Kate! Et Pippa! Et Simon Cowell!