Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saint-Fulgence : des citoyens manifestent contre une tour de télécommunication installée près des zones habitées (VIDÉO)

Saint-Fulgence : des citoyens manifestent contre une tour de télécommunication (VIDÉO)

Des résidents de Saint-Fulgence ont installé des affiches devant leur maison pour les mettre en vente symboliquement.

Ils craignent pour leur santé à long terme avec la présence de la tour de transmission installée récemment par Vidéotron près des zones habitées.

Une dizaine de citoyens impliqués dans l'organisme Village responsable se sont rassemblés une deuxième fois, en quelques semaines, pour demander aux autorités municipales de forcer le câblodistributeur à déplacer son antenne loin des secteurs habités.

Selon la porte-parole du groupe, Ginette Pearson, les citoyens de Saint-Fulgence n'ont pas à devenir des cobayes pour de futurs problèmes de santé.

« Les études, beaucoup ont commencé en 2007 et ça prend dix, quinze, vingt ans pour développer un cancer, donc l'étude épidémiologique n'est pas encore complétée, affirme Mme Pearson. Je ne suis pas sûre que ça me tente d'exposer mes enfants et de nous exposer, notre famille, à faire partie des futures statistiques. »

De son côté, le maire Gilbert Simard invite les citoyens à faire valider leurs craintes. « S'il y avait un doute le moindrement de Santé Canada qui dirait M. Simard, on ne vous a pas tout dit, je ne vous mets pas deux semaines que la tour va être démanchée, assure le maire de Saint-Fulgence. Il faut avoir un moment donné des gens qui sont capables de porter le ballon et de prendre leurs responsabilités. »

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

S'orienter

20 choses que le web a changé dans nos vies

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.