Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Mégantic : l'abbé Steve Lemay prendra une pause dès le mois de février (VIDÉO)

Lac-Mégantic : l'abbé Steve Lemay prendra une pause (VIDÉO)

L'abbé Steve Lemay quittera ses fonctions de prêtre à Lac-Mégantic. Dès le mois de février, il profitera d'un congé sabbatique de six mois afin de se reposer à l'invitation de l'archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.

Ce sont trois curés qui le remplaceront. L'abbé Gilles Baril ainsi que l'abbé Marcel Jacques prendront la relève à l'Unité Sainte-Marie-du-Lac. Pour les appuyer dans leur nouveau mandat, l'abbé Joseph Bado Besson maintiendra sa collaboration dans les différents milieux.

Dans une lettre adressée à l'ensemble de ses paroissiens et livrée lors de chacune des célébrations du dernier week-end, l'abbé Steve Lemay soutenait que « les derniers mois ayant été exigeants à plusieurs égards pour mon ministère de prêtre, de nombreuses personnes m'ont invité à prendre du temps pour me reposer et me ressourcer. La passion qui m'habite et qui guide mon ministère m'a incité à repousser ce temps [...] J'ai désiré sincèrement faire tout ce qui m'était humainement possible, afin que chacun puisse trouver une réponse à tous ses besoins spirituels et humains. Je crois le temps venu d'accepter cette période sabbatique de six mois qui m'est proposée. »

Il profitera de ce congé pour se rendre à Rome, entre autres.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.