NOUVELLES

Une école du Nevada permet de poser avec une arme pour l'album des finissants

24/10/2014 03:19 EDT | Actualisé 24/10/2014 03:26 EDT

Une école du Nevada permettra à ses étudiants de poser avec leurs armes à feu pour l'album des finissants... pourvu que ce soit fait avec bon goût.

Les commissaires scolaires ont voté à l'unanimité afin de permettre aux élèves de l'école secondaire Broken Bow d'utiliser les fusils, pistolets ou arcs en tant qu'accessoires.

Le directeur Mark Sievering a expliqué à la chaîne KWCH12 que les commissaires souhaitaient permettre aux étudiants de se prendre en photo avec leur arme à feu, mais seulement si cela est fait de façon élégante.

C'est à dire, sans viser l'objectif ni brandir l'arme à feu. Les jeunes femmes doivent également être habillées de façon appropriée.

Un autre commissaire, Matthew Haumont, a fait valoir que le tir à l'arme à feu fait partie de la culture de la ville et que plusieurs étudiants s'y adonnent à un niveau compétitif.

Le photographe Brian Baer reçoit de nombreux jeunes dans son studio pour l'album des finissants. «Les étudiants qui apportent leurs armes à feu dans notre studio ont toujours le plus haut degré de respect et de prudence pour leurs armes», dit-il.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillades et suicides dans les écoles américaines