Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Ottawa: Anderson Cooper fait la leçon à un (ancien) journaliste de Sun News, Vandon Gene

Anderson Cooper fait la leçon à un (ancien) journaliste de Sun News

De passage à Ottawa mercredi, après la fusillade qui a tué le caporal Nathan Cirillo, Anderson Cooper a dû faire la morale à un jeune collaborateur de Sun News.

Vandon Gene voulait un égoportrait avec l'animateur de CNN pendant qu'il était en pause. «Non, je ne prendrai pas une photo avec toi le jour où quelqu'un a été tué. Cela me semble très inapproprié», a-t-il répliqué.

Plutôt que d'oublier l'affaire, Vandon Gene s'en est pris à Anderson Cooper sur Twitter, l'accusant d'«exploiter» les événements tragiques d'Ottawa pour le bénéfice de sa propre émission. Ses tweets ont depuis été supprimés.

Anderson Cooper maintient que le jeune loup était irrespectueux de vouloir prendre une photo près du lieu de la fusillade.

Vandon Gene s'est excusé plusieurs fois, depuis.

Après s'être excusé pour le comportement de son journaliste, le producteur de Sun News, Matt Wolf, a précisé que Vandon Gene ne travaillait plus pour la boîte.

Ce dernier s'identifie depuis comme un «aspirant journaliste» dans sa description sur Twitter. Son site personnel a également été désactivé depuis.

INOLTRE SU HUFFPOST

New York Times

Newspaper Coverage Of Ottawa Shooting

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.