Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les militaires canadiens doivent retirer leur uniforme

Les militaires canadiens reçoivent l'ordre de ne pas porter l'uniforme hors des bases
Radio-Canada

Les Forces canadiennes ordonnent à ses militaires de ne plus porter l'uniforme hors de ses garnisons en plus de fermer certaines bases militaires au public.

L'armée demande à ses soldats de porter l'uniforme, hors des garnisons, uniquement au cours d'opérations officielles. L'armée veut ainsi éviter que ses soldats soient pris pour cible comme l'a été l'adjudant Patrice Vincent, à Saint-Jean-sur-Richelieu, et un autre soldat aujourd'hui sur la Colline du Parlement à Ottawa.

Certaines bases militaires sont fermées au public dont celles de Saint-Hubert, au Québec, et Trenton, en Ontario.

Des blocs de béton ont notamment été placés devant la base de Saint-Hubert. Des camions devant acheminer le courrier sur la base militaire ont dû rebrousser chemin, interdits d'entrée par les militaires en faction. Une journaliste de Radio-Canada s'est également fait intimer l'ordre de quitter les lieux en s'approchant de l'entrée de la garnison.

La police militaire a également intensifié ses patrouilles dans l'ensemble des bases militaires canadiennes.

Fusillade à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.