Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boutique Jacob décide finalement de fermer ses portes

Boutique Jacob décide de fermer ses portes
www.jacob.ca

MONTRÉAL - Après avoir tenté de trouver de nouvelles sources de financement et de mettre en place un plan de relance, le détaillant Boutique Jacob a annoncé mardi avoir choisi de fermer ses portes et de procéder à la liquidation de tous ses stocks dans ses boutiques et sur son site internet.

La chaîne montréalaise de magasins de mode féminine avait déjà annoncé une première fois la fermeture de ses portes au début mai, mais la forte réponse des consommatrices en réaction à cette nouvelle l'avait convaincue de se mettre à la recherche de solutions pour restructurer et relancer la société.

Dans un bref communiqué émis mardi, Boutique Jacob a précisé qu'elle préférait jeter la serviette compte tenu du contexte économique difficile et de l'importante baisse de l'achalandage dans les centres commerciaux — des éléments qui ont «affaibli la santé financière déjà très fragile de l'entreprise».

Aucun porte-parole de l'entreprise n'était disponible pour commenter davantage l'abandon des efforts de restructuration.

Boutique Jacob avait obtenu de la Cour supérieure du Québec, au début octobre, un nouveau délai pour présenter une proposition à ses créanciers, ce qui lui donnait jusqu'au 4 novembre pour préciser ses intentions.

L'entreprise avait recruté, à la fin septembre, la députée péquiste de Richelieu Élaine Zakaïb pour en faire sa chef de sa restructuration et sa vice-présidente à la stratégie et aux finances.

Le détaillant, qui avait vu le jour en 1977, comptait toujours 92 magasins au Canada au mois de mai, mais il avait dû en fermer depuis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les robes «sixties»

Tendances Automne 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.