Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Paid Content

Tournoi-voyage 101 : des conseils pour le parent d'un sportif ultime

Tournoi-voyage 101 : des conseils pour le parent d'un sportif ultime
CONTENU DE MARQUE
What's this?

This content was paid for by an advertiser. It was produced by our commercial team and did not involve HuffPost editorial staff.

Corbis

Vous avez parcouru la moitié de la province pour accompagner votre jeune et le soutenir durant le grand tournoi, mais quoi, maintenant? Comment occuperez-vous vos autres enfants, quel sera votre antidote à votre propre ennui ou comment gérerez-vous le retour au bercail si votre enfant repart du tournoi les mains vides? Heureusement, vous n’êtes pas seul dans tout ceci, et de nombreuses solutions s’offrent à vous.

Plusieurs guides de voyage suggèrent de créer une sélection de vos pièces musicales favorites avant de prendre la route. Mais si vous voyagez avec des enfants, ce n’est pas toujours aussi simple. Outre le fait qu’il est peu probable que chacun partage les mêmes intérêts musicaux, vous aurez aussi besoin de vous munir d’une liste d’activités pour éviter de vous faire poser la redoutable question qui revient sans cesse lors de déplacements en voiture : « Est-ce qu’on arrive bientôt? »

Un heureux mélange de distractions de la vieille école et de technologies de la nouvelle école peut représenter une solution de choix lorsque vous voyagez avec tous les membres de votre famille. Voici une liste pour tenir les plus jeunes occupés avant, durant et après la partie.

<strong>Ensembles de coloriages et d’activités</strong>

Tournoi-voyage 101 : des conseils pour le parent d'un sportif ultime

Ensembles de coloriages et d’activités

Partez du bon pied en créant des ensembles d’activités avant d’entreprendre le voyage. Ceux-ci pourraient inclure des livres d’activités et de coloriages, (bien sûr) des crayons de couleur et des craies de cire ainsi que des jeux portables et de voyage. Si les enfants commencent à se plaindre, offrez-leur leur propre ensemble et profitez des douces minutes de silence.

Livres audio

Pour les jeunes qui ont le mal des transports, les livres audio sont de mise. Achetez quelques livres pour chaque enfant, soit en les téléchargeant en ligne ou en les empruntant à la bibliothèque du quartier. Cette planification pratico-pratique portera ses fruits quand vos enfants seront totalement captivés par la voix de Bernard Giraudeau, narrateur de la saga Harry Potter.

Films

Si vous en avez les moyens, pensez à investir futé en vous procurant un iPad sur lequel ils pourront visionner des films téléchargés ou loués. Ajoutez à cela des haut-parleurs portatifs, et vos enfants pourraient se divertir pendant des heures. Assurez-vous toutefois d’en avoir pour tous les goûts, avec un choix de comédies, de dessins animés et de films musicaux. Après tout, chaque passager devrait fredonner « Libérée, délivrée » au moins une fois lors d’un voyage en voiture. C’est pratiquement un incontournable.

Musique

Si vous avez des enfants plus âgés, un iPod pourrait faire très bonne route. Pourquoi ne pas les surprendre en leur offrant des cartes-cadeaux au préalable? Ils pourront ainsi télécharger leurs chansons coups de cœur avant de partir et les écouter tout en admirant la beauté des paysages.

Visites pour enfants

Une fois que vous êtes arrivés à destination, l’enfant qui participe au tournoi sera fort probablement captivé par la partie. Mais qu’en est-il des autres? S’ils sont assez grands, l’endroit propose peut-être des événements susceptibles de leur plaire. Comme une visite guidée de la ville ou une sortie cinéma. Communiquez avec l’office de tourisme local pour connaître les activités que vous pouvez y faire avec des jeunes.

Récompense post-tournoi

Si votre enfant ne repart pas avec le trophée, il sera sans doute déçu ou maussade sur le chemin du retour. Mais voilà une occasion tout indiquée pour vous de le féliciter pour ses efforts. Par exemple, en lui offrant un cadeau de la part de toute la famille? Que ce soit un de ses jouets préférés, un ruban pour souligner ses réalisations ou une carte-cadeau, votre jeune champion a fait de son mieux, et c’est ce qui importe le plus.

Quels sont vos conseils favoris pour un long voyage sur la route?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.