Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Compressions à Saguenay : 19 postes de fonctionnaires municipaux pourraient être abolis (VIDÉO)

Compressions à Saguenay : 19 postes de fonctionnaires municipaux pourraient être abolis (VIDÉO)

L'impact des compressions de 5 % que souhaite imposer l'administration municipale de Saguenay en 2015 commence à être connu.

Selon Le Quotidien, qui cite des sources anonymes, 19 postes de fonctionnaires municipaux seront éliminés au terme de l'exercice. L'article mentionne des postes de réceptionnistes et d'adjointes administratives qui ne seront pas pourvus à la suite de départs à la retraite.

Joint par le journaliste, le conseiller municipal de Saguenay et vice-président de la commission des ressources humaines, Claude Tremblay, a confirmé qu'il y aurait des « départs massifs », mais aucune mise à pied.

Enfin, le poste de directeur général de l'aéroport de Bagotville serait aboli à la suite du départ du titulaire actuel, Jean-Marc Dufour, qui devrait être confirmé dans les prochains jours.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Réforme des régimes de retraite

Les compressions du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.