NOUVELLES

Tapis bleu du Canadien: les célébrités viennent soutenir leur équipe fétiche (PHOTOS)

16/10/2014 09:20 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:42 EDT
FOTOimage

La bonne vieille rivalité Canadien de Montréal – Bruins de Boston. C’est ce qui attendait les partisans de la Sainte-Flanelle, jeudi, alors que leur équipe préférée disputait son premier match à domicile de la saison. Et ils ont été gâtés, car leurs favoris l’ont emporté au compte de 6 à 4.

Pour l’occasion, l’organisation du Canadien avait déroulé le tapis bleu devant le Centre Bell et invité artistes et sportifs à festoyer. Plusieurs avaient revêtu le chandail bleu-blanc-rouge pour encourager les troupes de Michel Therrien, et les spectateurs ont été nombreux à prendre la pose avec la mascotte Youppi, en grande forme, qui a fait sensation sous les projecteurs.

L’événement marquait par ailleurs le retour en ondes de la série 24 CH, docu-réalité qui explore l’envers de la glace et du vestiaire de nos Glorieux, diffusé par Canal D et les plateformes de Bell Média. Le tapis bleu était d’ailleurs retransmis en direct sur le web et animé par Maripier Morin.

Nous avons recueilli les impressions de plusieurs personnalités venues assister à cette joute importante, en leur demandant quelles étaient leurs attentes envers le Canadien pour la saison qui débute.

Tapis rouge des Canadiens de Montréal

Le non-connaisseur Alexandre Bilodeau

«Cette année, on est plus jeunes, on est plus rapides, mais je pense qu’il va falloir garder une certaine discipline, une certaine constance, a fait valoir le jeune retraité du ski acrobatique, Alexandre Bilodeau. Mais c’est seulement mon opinion de non-connaisseur, de fan de hockey, de fan du Canadien. Moi, je joue au hockey pour le plaisir et c’est tout. Je ne suis pas un analyste de la LNH qui connaît toutes les statistiques.» Alexandre était accompagné de son frère, Frédéric.

Le trio féminin Isabel Richer, Émilie Bibeau, Guylaine Tremblay

«Je ne suis pas fidèle en saison régulière, mais je suis toujours là en séries, a expliqué Isabel Richer, dont le fils de 13 ans, Henri, est, lui, un adepte inconditionnel. Moi, je crois qu’on va au moins aller en séries éliminatoires, cette année, même si c’est un peu prématuré de parler de ça.»

«Moi, j’exige qu’on se rende en séries», a riposté sa collègue Émilie Bibeau, qui a souligné que plusieurs de ses partenaires de jeu, dans Unité 9, sont aussi de très bons sportifs de salon. C’est notamment le cas de Guylaine Tremblay, qui a traversé le tapis bleu avec son conjoint, Christian.

«Moi, j’ai été élevée là-dedans, a raconté Guylaine. Mon père était fou maniaque des Canadiens, fou de hockey. Chez nous, on ne s’est jamais demandé si on pouvait prendre pour une autre équipe ; c’était exclu! (rires)»

Guylaine a précisé beaucoup aimer l’atmosphère qui gagne Montréal quand le Canadien connaît une bonne fin de parcours, au printemps.

«En ce moment, c’est une équipe en reconstruction, mais s’ils se rendent en séries, ce sera formidable. Ça crée une joie chez les gens qu’on ne peut pas soupçonner! C’est rassembleur au maximum!»

Les théories de François Morency

L’animateur des matinées de NRJ, François Morency, un «solide fan de hockey», a avoué être impressionné par les talents de Brandon Prust, son «joueur étoile». «C’est le genre de joueur auquel je m’identifie. Il est super utile, tous les clubs veulent un gars comme lui. Il n’est pas nécessairement la plus grande vedette ou celui qui a les gros contrats de publicité ou quoi que ce soit, mais je m’identifie à ce genre de gars!» François a minutieusement détaillé sa théorie quant au rendement du Canadien de Montréal en 2014-2015. «Je pense qu’ils vont finir moins haut au classement que l’an dernier, mais que le très suave Marc Bergevin va faire un échange pertinent avant la fin de la saison! (rires) Cette année, il y a des attentes, ils vont se faire challenger davantage que par les années passées, et il y a plus de nouveaux, plus de jeunes. Ils vont payer par un petit manque d’expérience, au début, à mon avis…»

Rivalité marquante pour Rémy Girard

Rémy Girard avait très hâte de voir le duel entre le Canadien et les Bruins. «Je ne suis pas un grand fan de hockey, je ne connais pas beaucoup ça, mais une partie comme celle-là, on ne peut pas la manquer! Les Bruins vont arriver assez crinqués, je pense! (rires) J’ai hâte de voir la première période! Je pense que le Canadien va contrôler la pression, mais c’est un match très important entre ces deux équipes rivales!», a prédit le comédien de 30 vies.

Louis Morissette et Justin : une 25e Coupe?

Le tandem père-fils Louis et Justin Morissette semblait très excité d’être au Centre Bell, jeudi. «Justin est maniaque, fou de hockey. Il pense qu’on s’en va vers la 25e Coupe Stanley, hein, Ju?, a lancé Louis en jetant un regard à son fiston. Moi, j’ai des réserves là-dessus, mais juste de faire les séries, ce sera un beau défi!» Si Justin ne jure que par Brendan Gallagher, Louis, de son côté, croit que les prouesses d’Alex Galchenyuk nous surprendront, dans les prochains mois. «Je pense que ça va être son année, il va devenir une star dans la ligue!»

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter