Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La magie des lanternes: à quoi vous attendre de l'édition 2014? (PHOTOS)

La magie des lanternes: à quoi vous attendre de l'édition 2014? (PHOTOS)
courtoisie

Au fil des années, le Jardin de lumière est devenu un incontournable des soirées d’automne de Montréal. Encore une fois cette année, le public est convié au Jardin botanique pour découvrir (ou redécouvrir) le Jardin japonais et sa forêt enchantée, ainsi que le Jardin de Chine avec sa Magie des Lanternes.

Cette année, l'exposition se nomme Zheng He, le temps des expéditions. Les bateaux colorés qui flottent sur l'étang volent d'ailleurs la vedette de l'exposition. Vous y trouverez également beaucoup d'animaux illuminés (panthère, paon, koala, etc.) qui feront le bonheur des petits comme des grands.

Laissez-vous tenter par un verre de thé vert au jasmin surtout si la soirée est bien fraîche.

Ne manquez pas le Jardin du Japon dont on entend souvent moins parler. Ici pas de lanternes voyantes, c'est la végétation, les arbres matures et les arbustres qui ont la vedette et qui sont mis en beauté grâce à un éclairage changeant. Une partie de la visite qui s'avère beaucoup plus zen et relaxante. De toute beauté!

Jusqu'au 2 novembre 2014. Tous les soirs jusqu'à 21h.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jardin des lumières 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.