Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2015: Stephen Harper et Justin Trudeau en mode séduction au Québec

Harper et Trudeau en mode séduction au Québec
CP

Le Québec commence à faire l'objet de ce qui a toutes les allures d'une campagne de séduction à environ un an des élections fédérales. Le premier ministre Stephen Harper et le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, sont de passage aujourd'hui dans la province, notamment dans la région de la Capitale-Nationale.

Après un arrêt en matinée à Sept-Îles sur la Côte-Nord, le premier ministre Harper se rendra sur la base militaire de Valcartier en début d'après-midi afin de participer à des célébrations entourant le 100e anniversaire du Royal 22e Régiment.

Aucune autre activité officielle n'est au programme du premier ministre.

Justin Trudeau doit quant à lui s'adresser en début d'après-midi aux gens d'affaires de la région de Québec à l'Hôtel Hilton. L'événement est organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.

Le chef du PLC doit, entre autres, parler d'économie, de réformes démocratiques, de la place du Québec dans le Canada et du Canada sur la scène internationale.

La visite des deux politiciens survient à un peu plus d'un an du prochain scrutin fédéral.

Si le gouvernement conservateur tient son engagement d'élections à date fixe, les prochaines élections fédérales auront lieu dans un an, le 19 octobre 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quel est le salaire des ex-députés à Ottawa?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.