DIVERTISSEMENT

Gala de l'ADISQ : Michel Louvain recevra le trophée-hommage

12/10/2014 09:48 EDT | Actualisé 27/10/2014 11:10 EDT
Courtoisie

L’ADISQ saluera la carrière du chanteur Michel Louvain en lui décernant le Félix Hommage, lors de son prochain gala annuel, qui se tiendra le dimanche 26 octobre.

Guy A.Lepage a annoncé la nouvelle en primeur à l’émission Tout le monde en parle, dimanche. Michel Louvain était déjà au courant de la surprise, mais a raconté qu’on lui avait demandé de garder le secret jusqu’à ce que l’information soit officiellement dévoilée. Même ses sœurs ne savaient pas encore qu’on lui réservait cet honneur.

Le 36e Gala de l’ADISQ aura lieu le 26 octobre, à 19h30, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, et sera retransmis en direct à Radio-Canada.

Aussitôt ces paroles prononcées à Tout le monde en parle, plusieurs se sont réjouis sur Twitter.

«Hommage de l’Adisq à MICHEL LOUVAIN : ENFIN !!! », a notamment écrit le journaliste Sylvain Ménard.

«Cher Michel, tu auras eu tous tes détracteurs à l’usure. Aujourd’hui ils te reconnaissent. Ta victoire n’en est que plus admirable», a pour sa part félicité Érick Rémy.

L’an dernier, l’ADISQ avait rendu hommage au producteur Guy Latraverse.

La biographie de Michel Louvain, intitulée Sans âge, sera officiellement lancée ce mardi, 14 octobre. Le 27 octobre, un album-hommage titré Ils chantent Louvain et réunissant, entre autres, les voix de Paul Daraîche, Maxime Landry, Patrick Norman et Mario Pelchat, sortira aussi en magasin.

Michel Louvain cumule plus de 60 ans de carrière. Il avait reçu, en 2008, au 30e Gala de l’ADISQ, le trophée Anthologie, lors de la soirée hors d’ondes. Il s’agissait pour l’homme de son premier Félix en carrière.

Gala de l'ADISQ 2014

À LIRE AUSSI:

  • Les gagnants de la soirée en photos
  • Les vedettes défilent sur le tapis rouge
  • ADISQ 2014: tous les potins du tapis rouge
  • Tapis rouge ADISQ 2014: l'habit de Pierre Lapointe, chic ou choc?
  • Louis-José Houde de retour au Gala de l'ADISQ
  • Michel Louvain reçoit le trophée-hommage
  • INOLTRE SU HUFFPOST

    Lancement du livre «Sans âge» de Michel Louvain