DIVERTISSEMENT

Les sorties du long week-end de l'Action de Grâce: 10-11-12 octobre 2014 (VIDÉOS/PHOTOS)

08/10/2014 08:51 EDT | Actualisé 10/10/2014 10:55 EDT
Courtoisie / Tourisme Memphrémagog

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées dans sa chronique dans le texte ici-bas.

Maintenant que l’automne s’est bel et bien installé dans toutes les régions du Québec, il est temps de célébrer ses couleurs. Plusieurs municipalités proposent pour ce long week-end de l’Action de grâce des festivités en lien avec l’automne. Alors beau temps ou mauvais temps, il ne suffira que de sortir le bout du nez dehors pour pouvoir profiter pleinement de cette magnifique saison.

De plus, le cinéma et la musique seront à l’honneur cette fin de semaine. À Montréal, le Festival du Nouveau Cinéma bat son plein, alors que l’exposition Le Québec de Charlebois à Arcade Fire est présentée au musée McCord pour un dernier week-end.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!


Les sorties du week-end: 10-11-12 octobre 2014


FÊTES DES COULEURS

Peu importe dans quel coin de pays vous passerez le week-end, il sera absolument possible de célébrer l’automne et ses couleurs! Du Mont Sutton à Rigaud, en passant par Val Saint-Côme, Baie-Saint-Paul ou encore Mont Sainte-Marie, vous y trouverez des activités de tout genre (cliquez ici) pour mettre en valeur cette belle saison où les feuilles enjolivent le paysage.

FESTIVAL D’AUTOMNE DU MONT SUTTON

Balade en télésiège, randonnées guidées, ateliers de marionnettes à grands becs et de tricot, présentation sur le changement de couleurs pour les enfants, le Mont Sutton (cliquez ici) propose une grande diversité d’activités pour tous les types de familles. De plus, on vous invite également à découvrir la slackline, cette corde de funambule sur laquelle on travaille sa concentration, sa force musculaire, etc.

FESTIVAL DES COULEURS DE RIGAUD

À Rigaud (cliquez ici) aura lieu une fête organisée sous trois pôles ; au parc municipal, à la station de ski du Mont Rigaud et à l’église Sainte-Madeleine. Jeux d’hébertisme, tyrolienne, tours d’hélicoptère… Il y aura même quelques spectacles, dont ceux de Maxime Landry et d’Arthur l’Aventurier.

LA GRANDE VIDÉE DES COULEURS DE MONT-SAINTE-ANNE

Qui dit automne, dit aussi Halloween ! Au Mont-Sainte-Anne (cliquezici), on invite le public à récolter sa citrouille pour ensuite la décorer au pied de la montagne. De plus, ceux et celles qui attendent avec impatience la saison de ski pourront prendre part au grand bazar pour s’équiper de matériel de ski usagé en excellent état.

GLEASON EN COULEURS

Un bar à guimauves et à bricolages, rien de plus excitant pour vos enfants! Gleason en couleurs (cliquez ici) offre une multitude d’activités, en plus de sa superbe montée quadruple Laurent-Lemaire pour admirer les plus beaux paysages du haut du Mont Gleason.

LE MASSIF DES COULEURS DE BAIE-SAINT-PAUL

Les enfants qui attendent l’hiver avec impatience auront de quoi se tenir en haleine ce week-end grâce aux ateliers d’initiation gratuite à la planche à neige, offerts par la compagnie Burton au Massif des couleurs de Baie-Saint-Paul (cliquez ici). Dimanche, les épicuriens pourront quant à eux découvrir une tonne de produits locaux lors du marché public.

FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA

Le Festival du Nouveau Cinéma est maintenant commencé et les cinéphiles peuvent donc se ruer dans les salles de cinéma de la métropole pour voir quelques-uns des 400 films (et/ou événements) présentés. Une réelle course contre la montre!

À ne pas manquer ce week-end: Les amateurs de films policiers pourront se régaler en voyant l’acteur Jake Gyllenhaal dans le film Nightcrawler. Sensationnalisme et voyeurisme dans le milieu des médias, quête de soi et perte de sensibilité sont au rendez-vous dans ce long-métrage qui présente un faux journaliste menant des enquêtes dans les bas fonds de Los Angeles.

Les cinéphiles pourront aussi découvrir la plus récente œuvre cinématographique de Jean-Luc Godard, Adieu au langage. Le réalisateur avait d’ailleurs obtenu le Prix du Jury, aux côtés de Xavier Dolan, lors du dernier Festival de Cannes.

Pour découvrir toute la programmation du FNC, (cliquez ici.

EXPO MUSIQUE – LE QUÉBEC DE CHARLEBOIS À ARCADE FIRE

Les amateurs de musique québécoise pourront profiter d’un dernier week-end pour visiter l’exposition Le Québec de Charlebois à Arcade Fire, présentée au Musée McCord de Montréal. Cette exposition vous rappellera les pionniers de la chanson québécoise ainsi que les classiques du grand répertoire musical québécois. D’hier à aujourd’hui, l’exposition remémore aussi les plus grands moments de l’histoire de notre musique, mettant notamment en vedettes les Loco Locass, Diane Dufresne, Daniel Bélanger, Ariane Moffatt.

Pour plus de détails, cliquez ici (cliquez ici).

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.